#1 Le 10/05/2023, à 14:52
- Pimprelune
Impossible de me connecter à Thunderbird
Bonjour le Forum, hello les Ubunteros !
Depuis 10 jours, je ne peux plus me connecter à Thunderbird.
J'utilise celui-ci qui regroupe mes 5 alias et mes deux adresses email (Outlook et Gmail), et à chaque connexion, je me retrouve avec le message suivant -->
Échec de la connexion depuis le serveur imap-mail.outlook.com avec le nom d’utilisateur... BipBipBip
et
Échec de la connexion depuis le serveur imap.gmail.com avec le nom d’utilisateur...SmoochieSmoochie
Ces précisions suivies de :
Saisir un mot de passe Cancel Réessayer
Si je réessaye, rebelote, connexion refusée.
Je précise toutefois - comme je ne pouvais pas régulièrement me connecter chaque fois que j'allais sur Thunderbird - qu'un collègue de l'Axul m'avait réglé le problème avec un tour sur le Paramètre de Compte, Mots de passe, en éliminant ceux-ci (j'avais plusieurs sésames - cachés/en clair - pour chaque messagerie), si bien que ça a fonctionné et que j'ai retrouvé Thunderbird... sur mon ordinateur portable.
Mais là, il s'agit de ma version sur le Fixe, auquel je ne peux pas dutout accéder
Par contre, via le webmail, individuellement, j'accède à Gmail et Outlook sans problème, car mes mots de passe conviennent.
Si quelqu'un a une idée, une solution, j'en serais ravie, et je vous remercie d'avance,
Pimprelune