Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2023, à 15:54

arvernes

HP Zbook I7

Bonjour,
J'espère que je ne me plante pas d'endroit pour poster ma question ...

J'ai actuellement un ordi HP Zbook I7 G4, avec deux HD, un SSD de 256 gigas, et un HD de 1 Tera. Sur le SSD, il y a windows 10pro et sur le 1 tera, j'ai Ubuntu 20.04. Carte graphique NVidia (NVIDIA Corporation GP104GLM [Quadro P3000 Mobile]). Après moultes essais, j'ai réussi, grâce à plusieurs personnes de ce forum, à installer mon linux avec dual boot, etc... et ça marche nickel.
Je dois racheter un nouvel ordi, et comme j'ai galéré comme un malade avec mon install d'Ubuntu, je voudrais acheter exactement le même, car j'ai la procédure d'installation. Malheureusement, pas moyen de trouver exactement la même config. Une boite de PC, me propose un PC HP Zbook G3 avec une quadro M3000M 4gigas mais avec un processeur Intel XEON 4 Cores 3.8 Ghz  ou un PC avec pas de carte graphique particulière, donc il m'a dit un truc du genre intel skylake -H gt2, et avec un processeur Intel Core i7 - 4 Cores 3.5 Ghz. donc dans un cas, j'ai la bonne carte, mais pas le "bon" processeur et et dans l'autre cas c'est l'inverse.

Mes questions :
- Entre ces deux "configs", laquelle faut-il mieux choisir, étant précisé que celle avec le processeur Intel Xeon est moins cher que l'autre.
- y aurait-il des soucis d'installation, ou pourrais-je reproduire mon install sur mon autre PC?
- Y a  t'il mieux qu'un HP Zbook, dans la config avec deux disques durs un ssd de 256 et un hd de 1T et pour faire du travail video ?
J'aurais surement d'autres questions, mais pour le moment, j'en suis là.
Merci.

Dernière modification par arvernes (Le 27/04/2023, à 15:59)

Hors ligne

#2 Le 27/04/2023, à 17:01

arvernes

Re : HP Zbook I7

On me propose une autre config. Celle-ci pourrait-elle me poser des pbs ?

Facteur de forme : Ordinateur portable graphisme
Processeur : Intel Core i7 2.7 - 3.7 GHz
Chipset : Mobile Intel Express Chipset
Mémoire Vive : 32 Go - DDR3
Disque stockage : 256Go SSD + 1000Go HDD
Lecteur optique : Graveur DVD
Carte graphique : Dédié Nvidia Quadro K3X00M 3000Series
Carte son : Intégrée - Enceintes et microphone
Réseau : 100/1000 - Gigabit Ethernet
Wifi : Oui
Bluetooth : Oui 4.0
Webcam : Oui
Pavé numérique : Oui
Clavier : AZERTY
Ecran : 17.3'' HD - LED - MAT Antireflets
Résolution de la dalle : 1920x1080
Système d'exploitation  : Microsoft Windows 10 Professionnel 64 bits
Dimensions : Hauteur 34mm Largeur 416mm Profondeur 272mm
Poids : 3.78 Kg
Couleur : Noir
Ports de connexion

1 Express Card 54mm, 1 USB 2.0, 3 USB 3.0 / 3.1 Gen1, 1 Thunderbolt, 1 VGA, 1 DisplayPort, 1 Encoche de Sécurité Kensington, 1 Port pour Station d'accueil, Connectique audio: Port audio combo casque/micro, Lecteur de cartes mémoires: SD, SDHC, SDXC, 1 Lecteur de cartes à puce, 1 Lecteur d'empreintes digitales, TPM 1.2

Hors ligne