Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2023, à 13:38

Gyp

Comportement anormal de Firefox avec Ubuntu 23.04 (résolu)

(résolu)Bonjour,

Je viens de passer à Ubuntu 23.04. Firefox a un comportement un peu problématique.
Tout d’abord, lorsque je l’ouvre pour la première fois de la session, l’image est noire. Je ferme le programme par un clic droit sur l’icône et fais une nouveau clic sur l’icône, le fonctionnement est normal – sauf que parfois, mes onglets ouverts n’apparaissent plus.
En lançant le programme en terminal, même comportement, mais avec les messages d’erreur suivants, la première fois :

update.go:85: cannot change mount namespace according to change mount (/var/lib/snapd/hostfs/usr/share/gimp/2.0/help /usr/share/gimp/2.0/help none bind,ro 0 0): cannot open directory "/var/lib": permission denied
update.go:85: cannot change mount namespace according to change mount (/var/lib/snapd/hostfs/usr/share/xubuntu-docs /usr/share/xubuntu-docs none bind,ro 0 0): cannot open directory "/var/lib": permission denied
ATTENTION: default value of option mesa_glthread overridden by environment.

En relançant le programme en terminal, il s’ouvre, mais il y a encore des lignes d’erreur :

J’ai pris l’habitude, à chaque nouvelle version d’Ubuntu, de copier la dossier .mozilla de ma version précédente dans mon Dossier personnel pour retrouver mon profil. Peut-être que cela a causé un conflit, car avec snap, Firefox ne se trouve plus au même endroit ? Néanmoins, le profil que j’ai copié se retrouve sur le nouveau Firefox.

Merci de l’aide,

Dernière modification par Gyp (Le 26/04/2023, à 16:31)

#2 Le 26/04/2023, à 16:31

Gyp

Re : Comportement anormal de Firefox avec Ubuntu 23.04 (résolu)

Je crois que mon problème est réglé. Il y avait un reste d'ancienne version que j'ai effacé, depuis, tout est correct depuis.