Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2023, à 11:46

Trictajdal

[Résolu] Changer rapidement de sortie Audio

Bonjour,
Je suis sous Ubuntu 22.04, et je cherche un moyen de changer rapidement ma sortie son, sans passer par les paramètres à chaque fois (principalement entre la sortie casque et la line-out sur laquelle j'ai une mini-chaine).
Lors de mes recherches je ne suis tombé que sur des solutions pour des versions anciennes d'Ubuntu.
Merci pour votre aide,
Florent

Dernière modification par Trictajdal (Le 16/04/2023, à 17:02)

Hors ligne

#2 Le 16/04/2023, à 11:49

xubu1957

Re : [Résolu] Changer rapidement de sortie Audio

Bonjour,

Avais-tu installé : pavucontrol ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 16/04/2023, à 12:42

Trictajdal

Re : [Résolu] Changer rapidement de sortie Audio

J'ai essayé Pavucontrol, c'est un peu plus rapide.
Mais je cherchais quelque chose ou je puisse le faire directement depuis le bandeau supérieur par exemple. Comme pour la disposition du clavier par exemple.
Avec un clic sur l'icone, un petit menu déroulant et un clic sur la sortie.
Je dois pas être le seul a changer régulièrement entre casque et enceintes smile

Hors ligne

#4 Le 16/04/2023, à 12:56

krodelabestiole

Re : [Résolu] Changer rapidement de sortie Audio

tu peux installer cette extension de gnome : https://extensions.gnome.org/extension/ … e-chooser/
ou celle-ci : https://extensions.gnome.org/extension/ … -switcher/

par contre je ne sais pas quelle version de gnome utilise ubuntu 22.04, mais cette fonctionnalité est intégrée de base sur les dernières versions (depuis gnome 43). donc plus besoin d'installer d'extension.

Hors ligne

#5 Le 16/04/2023, à 17:02

Trictajdal

Re : [Résolu] Changer rapidement de sortie Audio

Super! merci, la seconde fait exactement ce que je voulais.
Je ne connaissais pas ce système d'extension, j'étais tombé dessus dans mes recherches, mais je pensais que les extensions de gnome ne marchaient pas sous Unity.
Pour info pour d'éventuel future lecteur :  j'ai installé l'extension via gnome-shell-extension-manager.

Hors ligne

#6 Le 16/04/2023, à 17:17

krodelabestiole

Re : [Résolu] Changer rapidement de sortie Audio

je ne savais pas non plus, mais tu n'as pas mentionné unity.

Hors ligne