Pages : 1
#1 Le 09/04/2023, à 12:29
- cameleon
Questions à propos de Extensions, Gnome Tweak Tool et Snap
Bonjour,
Ubuntu Linux dispose de Ubuntu desktop dans les paramètres, mais celui-ci ne propose pas toutes les fonctionnalités présentes dans 'Extensions' et/ou 'Gnome Tweak Tool (Ajustement)'. Donc, est ce intéressant d'installer 'Extensions' et 'Ajustement' sur Ubuntu Linux afin d'obtenir les extensions Gnome-shell par exemple ?
Concernant Snap, peux t-on s'en passer sous Ubuntu Linux ? Je ne souhaite pas utiliser celui-ci pour installer les logiciels (préférence pour les dépôts logiciels, PPA, voir Flatpak). Désactiver, voir supprimer Snap est ce envisageable ?
Merci.
Hors ligne
#2 Le 25/04/2023, à 15:51
- brazz
Re : Questions à propos de Extensions, Gnome Tweak Tool et Snap
A l'expérience, j'ai trouvé très utile d'installer simplement les extensions gnome Shell cela permet quelques réglages de plus sur l'aspect "esthétique" de mon poste, mais bien sur l'esthétique c'est personnel et subjectif !
Par contre, en ce qui concerne les snap on peut en penser ce qu'on veut mais il est toujours dangereux à terme de s'éloigner de la philosophie d'une variante d'OS car ensuite les évolutions peuvent devenir problématiques ou même sources de problèmes.
Particulièrement en ce qui concerne l'usage des ppa j'en ai fait l'expérience en passant de kinetic à luna !
Il faut vraiment être obligé...
par exemple j'utilise scrivener un logiciel qui n'existe pas sous Linux (seulement IOS ou Windows) bien que ce soit le plus utilisé par les professionnels du secteur, car imbattable ! et qui avec les versions précédentes de winetricks marchait le feu de dieu, mais à présent se bloque pour un problème je pense de .NET...
je posterai là dessus dès que j'aurai résolu le problème
Dernière modification par brazz (Le 25/04/2023, à 15:53)
Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Et se souvenir que l'élément le moins fiable du système se trouve entre la chaise et le clavier
Que Saint Torvalds nous assiste !
Hors ligne