Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2023, à 15:31

FLXFLX

Plus de souris après veille

Bonjour,

J'ai Ubuntu 22.04.2 installé sur un Lenovo Thinkpad X240.

Si l'ordinateur est en veille (parce que je lui demande, que je ferme le capot ou que je suis inactif trop longtemps), je ne peux plus bouger le curseur à la remise en route.

Les touches du clavier fonctionnent normalement, mais pas la souris.
Ni au pavé tactile, ni au petit bouton rouge au milieu du clavier, ni à la souris bluetooth.

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?

Hors ligne

#2 Le 31/03/2023, à 15:46

erresse

Re : Plus de souris après veille

Bonjour,
À mon avis, lorsque la machine est mise en veille, les ports USB sont désactivés et ne sont pas réactivés dès le réveil.
Regarde si par hasard il est possible de paramétrer ce qui doit ou pas être arrêté lors d'un passage en veille, afin de garder les ports USB actifs en écoute.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 03/04/2023, à 12:44

FLXFLX

Re : Plus de souris après veille

Bonjour,
Le pavé tactile intégré à l'ordinateur a à voir avec l'USB ?
Je peux lire un DD externe branché en USB  après remise en route, mais j'ai pas de souris.

Hors ligne

#4 Le 03/04/2023, à 14:11

erresse

Re : Plus de souris après veille

FLXFLX a écrit :

Le pavé tactile intégré à l'ordinateur a à voir avec l'USB ?

Je pense que oui, en fait, le pavé est relié à un port USB en interne, comme une souris externe.
Toutefois, si tu peux utiliser d'autres appareils connectés en USB, et qui fonctionnent au réveil de la machine, c'est donc que l'USB n'est pas restée en sommeil. Il faut chercher ailleurs, du coup...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 27/01/2024, à 18:10

FLXFLX

Re : Plus de souris après veille

Bonjour,

Ça fait quelques temps.

De manière totalement aléatoire, donc, je n'ai pas de souris après la veille. Je suis obligé de redémarrer l'ordinateur pour pouvoir m'en servir.
Des fois ça marche, des fois non.

Du coup, je ne le mets pas en veille. Mais j'aimerais bien pouvoir le faire.

Hors ligne