Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2023, à 11:06

Caille

[Résolu] Créer une application analogique sur les marées ?

Bonjour,

Je possède l'horloge Ocean Clock

Je désire créer une application similaire sur les marées qui curieusement ne semble pas exister, sa précision est maximum uniquement lors de la nouvelle lune.

Le cycle d'une marée est d'environ 12 heures 25 minutes 14 secondes (0,517525050 jour)

J'ai trouvé sur ce site que plusieurs fichiers sont à télécharger pour afficher un Widget Horloge indicateur de marée

Comment utiliser ces informations pour créer l'application désirée avec une mise à jour à chaque lancement pour un port préréglé à l'avance ?

Il existe beaucoup de sites sur les horaires des marées, ce n'est pas du tout ce que je cherche, mais une application ANALOGIQUE comme l'horloge ci-dessus.

Application qui pourrait même être utilisée comme fond d'écran sur smartphones... wink

Dernière modification par Caille (Le 04/04/2023, à 15:02)

Hors ligne

#2 Le 28/03/2023, à 11:55

alex2423

Re : [Résolu] Créer une application analogique sur les marées ?

Salut Caille,

Intéressant je ne connaissais pas le concept. Je ne savais pas, cela peut en effet être pratique pour les surfeurs, ou savoir quand est ce que l'on pourra sortir son habitable avec sa quille par exemple.
Cela dit, un peu déçu ne se base que sur une montre quartz, je pensais que cela se basera automatiquement avec je ne sais quel phénomène. 

Qu'est ce que tu appelles analogique ? Parce que lorsque l'on est en dans le domaine de l'informatique, nous sommes obligatoirement dans le numérique avec des 0 et des 1. J'imagine que tu fais allusions de l'affichage avec une aiguille comme ton horloge Océan Clock.

Tout dépend quel langage tu sais codé. Je viens de découvrir qu'il y a une personne qui sait amusé à faire l'affichage analogique de l'heure en Python en se basant sur la biblio graphique thinker :
https://thecleverprogrammer.com/2020/05 … th-python/

Peut être que tu peux te baser la dessus avec l'affichage des marée. Après pour la récupération, il faudra que tu fasse du webscraping

Hors ligne

#3 Le 28/03/2023, à 13:08

Caille

Re : [Résolu] Créer une application analogique sur les marées ?

alex2423 a écrit :

Salut Caille,

Intéressant je ne connaissais pas le concept.
Je ne savais pas, cela peut en effet être pratique pour les surfeurs, ou savoir quand est ce que l'on pourra sortir son habitable avec sa quille par exemple.
Cela dit, un peu déçu ne se base que sur une montre quartz, je pensais que cela se basera automatiquement avec je ne sais quel phénomène.

Bonjour Alex,

Merci pour ta réponse, en fait il est possible de créer une pendue des marées avec des modules Chinois disponibles pour pas très cher.
L'horaire des marées suit la constante donnée plus haut de 12 heures 25 minutes 14 secondes 0.16432 de seconde restante, (0,517525050 jour).
Cette constante n'est qu'une moyenne sur l'année, si j'ai bien compris, qui peut-être mise à jour avec l'informatique ou via l'abaque des marées.

alex2423 a écrit :

Qu'est ce que tu appelles analogique ? Parce que lorsque l'on est en dans le domaine de l'informatique, nous sommes obligatoirement dans le numérique avec des 0 et des 1. J'imagine que tu fais allusions de l'affichage avec une aiguille comme ton horloge Océan Clock.

C'est bien de l'affichage avec une aiguille que je parle, consulter un horaire de marée n'est pas très pratique même avec une application sur smartphone.

alex2423 a écrit :

Tout dépend quel langage tu sais codé.

Justement je n'ai jamais vraiment codé, je suis plutôt un utilisateur qu'un codeur. lol
Il y a une quarantaine d'année j'avais essayé le codage en assembleur 6502 avec un Apple II+, sans avoir persévéré. tongue
Je pense que le site que je donne plus haut doit permettre de créer cette application, mais je ne sais pas comment utiliser les fichiers disponibles ?

alex2423 a écrit :

Je viens de découvrir qu'il y a une personne qui sait amusé à faire l'affichage analogique de l'heure en Python en se basant sur la biblio graphique thinker :
https://thecleverprogrammer.com/2020/05 … th-python/

Peut être que tu peux te baser la dessus avec l'affichage des marée. Après pour la récupération, il faudra que tu fasse du webscraping

Merci, je vais regarder ça. smile

Dernière modification par Caille (Le 28/03/2023, à 13:17)

Hors ligne

#4 Le 04/04/2023, à 14:48

Caille

Re : [Résolu] Créer une application analogique sur les marées ?

Bonjour,

J'ai trouvé deux solutions pour smartphones, utiliser les applications ci-contre avec le widjet associé Marée ou Marée.info
Cela permet d'avoir sur le smartphone les principales informations avec en plus l'affichage désiré sans ouvrir l'application avec une aiguille, plus lisible. wink
Je place en [Résolu] Pas besoin de plus, ci-dessous une capture écran avec le Widjet Marée.info,

Widjet-mar-e.jpg

Le seul problème je n'arrive pas à le placer complètement à droite ou à gauche pour y placer le widjet météo [2 x 1] ?

Dernière modification par Caille (Le 04/04/2023, à 17:59)

Hors ligne