#1 Le 18/03/2023, à 10:59
- cristobal78
(résolu)LOffice recopier barres outils d'un compte sur un autre compte
Bonjour aux amis du forum
Sur ce PC j'ai 2 comptes.
Sur le compte-1 dans LO Writer et Calc j'aime bien adapter les menus déroulants parfois très longs et souvent avec des options dont je ne me sers jamais ou d'autres dont je ne comprends même pas le rôle.
Je fais de même avec les barres d'outils standard et de formatage dans lesquelles là aussi je ne garde que les icônes qui me servent. Parfois même je change l'image de l’icône.
Bref une fois ce ménage fait je dois le reproduire sur le 2-eme compte du PC.
C'est casse-pied et aussi une une grosse perte de temps mais je le fais sur tous mes nouveaux PC.
Pourtant il doit sûrement y avoir moyen de faire ça bcp plus vite et sans erreurs en ligne de commande par ex.
Finalement après avoir fouillé je suis arrivé à ces fichiers qui semblent bien contenir toutes mes modifications:
/home/moi/.config/libreoffice/4/user/config/soffice.cfg/modules/scalc/menubar/menubar.xml
/home/moi/.config/libreoffice/4/user/config/soffice.cfg/modules/scalc/popupmenu/cell.xml[
/home/moi/.config/libreoffice/4/user/config/soffice.cfg/modules/scalc/popupmenu/drawtext.xml
home/moi/.config/libreoffice/4/user/config/soffice.cfg/modules/scalc/toolbar/formatobjectbar.xml
home/moi/.config/libreoffice/4/user/config/soffice.cfg/modules/scalc/toolbar/standardbar.xml
Je voudrais être sur que mes modif, toutes mes modif et rien d'autres se trouvent bien dans ces fichiers .xml car mon idée est de les recopier brutalement en remplacement des mêmes fichiers installés par défaut sur le compte-2 et ainsi sans effort bénéficier immédiatement de ma config préférée sur le compte-2
Est-ce une bonne idée ?
Dernière modification par cristobal78 (Le 18/03/2023, à 12:23)
Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE
#2 Le 18/03/2023, à 11:24
- erresse
Re : (résolu)LOffice recopier barres outils d'un compte sur un autre compte
Bonjour,
Pourquoi n'essaies-tu pas tout simplement de recopier tout le dossier "$HOME/.config/libreoffice/" dans ton second ordinateur (en renommant le même dossier existant avant de l'écraser pour pouvoir le restaurer si nécessaire) ?
Tu verras ainsi si toutes tes modif (et rien que tes modifs) sont transportables d'une machine à l'autre...
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#3 Le 18/03/2023, à 11:41
- michcauch
Bonjour,
et, pour poursuivre le message de erresse, par la même occasion tu recopies tes modèles, dictionnaires et autotextes personnels.
Cordialement
Michel
___
Ubuntu 24.04.1 sur Clevo N141WU
#4 Le 18/03/2023, à 12:20
- cristobal78
Bonjour à tous les 2
Effectivement mon idée était très restrictive et finalement bien plus compliquée que celle d'erresse et de michcauch que je remercie.
J'ai donc par sécurité renommé libreoffice en libreoffice-backup sur le compte du user2
Avec les droits sudo j'ai copié le répertoire .config/libreoffice du compte user1 sur le compte user2
Je lance LO Writer sur le compte du user2 et il ne démarre pas
..... car il n'a pas les bons proprio:groupe
Donc depuis le user1, qui a les droits sudo, il faut faire un petit coup de :
sudo chown -R user2:user2 /home/user2/.congig/libreoffice
Je repasse sur le compte user2
Je lance LO calc et writer qui marchent sans pb et qui ont évidement pris en compte toutes les modif des barres d'outils et menus !!
Il n'y a plus qu'à supprimer libreoffice-backup du compte user2 ...
et à dire merci à ceux qui ont lu mon post et à passer en résolu
Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE