Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2023, à 03:11

arnoxz

Cherche install de Pac-man, pacman un jeu retro

Bonjour,

Existe-t'il un pacman au plus proche de l'original (avec les sons d'origine en plus ce serait top).
J'ai trouvé dans les dépôts le jeu "pacman", cependant, il est vraiment pas très beau, très sacadé et donne même un aspect bien plus "retro-basique" que l'original de 1982 :-) ...
Existrait-t'il d'autres sources avec un bon 'pacman' jouable

Hors ligne

#2 Le 13/03/2023, à 08:24

Astrolivier

Re : Cherche install de Pac-man, pacman un jeu retro

a priori avec ça tu dois pouvoir faire tourner l'original
https://doc.ubuntu-fr.org/retroarch


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#3 Le 13/03/2023, à 12:18

arnoxz

Re : Cherche install de Pac-man, pacman un jeu retro

Astrolivier, alors je voudrais te demander comment trouver l'original big_smiletongue ?
Aucune idée de comment faire.... est-ce que retroarch est dans la même idée que wine (genre émulateur pour jeux autre que lx) ?
Quand je fais une recherche pacman, sur le net, il m'en sort des "centaines" et je ne sais pas quoi prendre ni comment quoi choisir du coup ?!

Dernière modification par arnoxz (Le 13/03/2023, à 12:19)

Hors ligne

#4 Le 13/03/2023, à 16:58

Astrolivier

Re : Cherche install de Pac-man, pacman un jeu retro

du aux questions de légalité (que ce forum respecte) je ne vais pas m'étendre sur comment on trouve une rom puisque tu es sensé déjà l'avoir

oui c'est un émulateur façon couteau suisse pour les anciens jeux, moi je l'ai sur mon tel, tu l'installes et ensuite tu choisis des cœurs (les émulateurs) en fonction de la rom (le jeu). si tu as un jeu pour cpc6128 tu mets un cœur cpc6128 et ainsi de suite.
à priori prends la version retroarch sur leur site, ensuite tu testes, tu verras que ça marche plutôt bien et qu'en cherchant (si un truc marche pas) on trouve


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#5 Le 13/03/2023, à 18:51

arnoxz

Re : Cherche install de Pac-man, pacman un jeu retro

ok merci pour l'info, n'est-ce pas encore tombé dans le domaine public depuis 1982 ? J'imagine que oui tout de même !! Et depuis tant de pacmanne sont sorti :-)
Le mieux en effet aurait été une version directement linuxée, je pensais que ce classique aurait été proposé... ceux dispo directement dans les dépôts sont saccadés et vraiment pas très propre, pourtant il me semble qu'anciennement sous de précédentes moutures, il existait des variantes sympa, avec un autre nom bien sur, mais je ne les trouve plus.... je vais encore farfouiller :-)

Hors ligne

#6 Le 13/03/2023, à 20:01

NicoApi73

Re : Cherche install de Pac-man, pacman un jeu retro

Bonsoir,

Dans la doc, il est proposé ceci : https://doc.ubuntu-fr.org/arcade#jeu_de_type_pacman

J'ai installé et utilisé njam. Ca répondra peut être à ton besoin.

Hors ligne

#7 Le 13/03/2023, à 20:35

Astrolivier

Re : Cherche install de Pac-man, pacman un jeu retro

le domaine public semble être un mirage, même s'il ne doit pas y avoir trop de jurisprudence sur lesquelles se reposer.
en pratique ça semble être toléré, surtout si le proprio ne fait aucune actualisation (genre sortir une compil de vieux jeux qui marchent sur un ordi/console d'aujourd'hui, bosser un peu quoi)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#8 Le 14/03/2023, à 22:59

arnoxz

Re : Cherche install de Pac-man, pacman un jeu retro

merci pour les infos,... njam ok passable un moment smile, mais pas tout à fait le vrai

Hors ligne