Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2023, à 11:25

LINFOR

Dans Paramètres, Son, il ne s'affiche plus de périphérique de son

Sous ubuntu 22.04.2 LTS qui fonctionnait bien, j'ai perdu le son qui sort normalement par l'écran en HDMI
Dans Paramètres, Son, il ne s'affiche plus de périphérique et le son s'initialise à zéro
J'ai tenté des manips vu dans le forum

linfor@Ordinateur:~$ sudo alsa force-reload
[sudo] Mot de passe de linfor : 
Unloading ALSA sound driver modules: snd-soc-skl snd-soc-hdac-hda snd-hda-ext-core snd-hda-codec-hdmi snd-soc-sst-ipc snd-soc-sst-dsp snd-soc-acpi-intel-match snd-hda-codec-conexant snd-hda-codec-generic snd-soc-acpi snd-soc-core snd-compress snd-pcm-dmaengine snd-hda-intel snd-intel-dspcfg snd-intel-sdw-acpi snd-hda-codec snd-hda-core snd-hwdep snd-pcm snd-seq-midi snd-seq-midi-event snd-rawmidi snd-seq snd-seq-device snd-timer (failed: modules still loaded: snd-hda-codec-hdmi snd-hda-codec-conexant snd-hda-codec-generic snd-hda-codec snd-hda-core snd-hwdep snd-pcm snd-timer).
Loading ALSA sound driver modules: snd-soc-skl snd-soc-hdac-hda snd-hda-ext-core snd-hda-codec-hdmi snd-soc-sst-ipc snd-soc-sst-dsp snd-soc-acpi-intel-match snd-hda-codec-conexant snd-hda-codec-generic snd-soc-acpi snd-soc-core snd-compress snd-pcm-dmaengine snd-hda-intel snd-intel-dspcfg snd-intel-sdw-acpi snd-hda-codec snd-hda-core snd-hwdep snd-pcm snd-seq-midi snd-seq-midi-event snd-rawmidi snd-seq snd-seq-device snd-timer.
linfor@Ordinateur:~$ gstreamer-properties
gstreamer-properties : commande introuvable
linfor@Ordinateur:~$ sudo dpkg-reconfigure linux-sound-base
linfor@Ordinateur:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200 v5/E3-1500 v5/6th Gen Core Processor Host Bridge/DRAM Registers (rev 08)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Skylake GT2 [HD Graphics 520] (rev 07)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation Sunrise Point-LP USB 3.0 xHCI Controller (rev 21)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation Sunrise Point-LP CSME HECI #1 (rev 21)
00:17.0 SATA controller: Intel Corporation Sunrise Point-LP SATA Controller [AHCI mode] (rev 21)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation Sunrise Point-LP PCI Express Root Port #1 (rev f1)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation Sunrise Point-LP PCI Express Root Port #4 (rev f1)
00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation Sunrise Point-LP PCI Express Root Port #5 (rev f1)
00:1d.0 PCI bridge: Intel Corporation Sunrise Point-LP PCI Express Root Port #9 (rev f1)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Sunrise Point-LP LPC Controller (rev 21)
00:1f.2 Memory controller: Intel Corporation Sunrise Point-LP PMC (rev 21)
00:1f.3 Audio device: Intel Corporation Sunrise Point-LP HD Audio (rev 21)
00:1f.4 SMBus: Intel Corporation Sunrise Point-LP SMBus (rev 21)
02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 15)
03:00.0 Network controller: Intel Corporation Wireless 7265 (rev 59)
linfor@Ordinateur:~$ pavucontrol

IL s'ouvre une fenêtre Contrôle de volume
Connexion a pulse audio, veuillez patienter
mais rien ne se passe, même au bout d'un temps très long

Lors de la lecture de vidéo, les images s'affichent bien mais aucun son
Sous un autre OS tout va bien donc je suppose que la carte-son et les HP sont corrects
Le problème semble donc de retrouver la connexion au périphérique-son HDMI

Merci de m'aider si c'est possible mais je suis novice avec Linux

Hors ligne

#2 Le 10/03/2023, à 16:09

xubu1957

Re : Dans Paramètres, Son, il ne s'affiche plus de périphérique de son

Bonjour,

Avais-tu installé : pavucontrol ?

Tu pourrais regarder dans > TUTO Problèmes de sons sous Ubuntu

Nota : notre Modération a scindé le fil > Plus de périphérique de sortie son...


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 07/02/2024, à 22:59

cot_al

Re : Dans Paramètres, Son, il ne s'affiche plus de périphérique de son

Bon les dernières mise à jour on tout rétabli...

Hors ligne