#1 Le 04/03/2023, à 13:51
- Liriope
[Résolu] Cyberghost : certificate is missing
Bonjour !
J'ai pris très récemment un abonnement cyberghost et après avoir suivi leur guide d'installation pour linux en ligne de commande (non sans mal !), j'ai réussi à l'installer. Or quand je souhaite me connecter à un serveur (n'importe lequel), j'ai ce message :
blandine@Pandore:~$ sudo cyberghostvpn --traffic --country-code US --connect
[sudo] Mot de passe de blandine :
Perform authentication ...
Prepare OpenVPN connection ...
Select server ... sanfrancisco-s404-i37
Connecting ...
The "CA" certificate is missing!
Downloading configuration ...
blandine@Pandore:~$
J'ai demandé de l'aide au support de cyberghost, mais aucune réponse depuis plusieurs jours.
J'ai vu aussi qu'il y avait un tuto ici mais je n'ai absolument rien compris et je ne voulais pas faire n'importe quoi.
Bref je suis coincée, et vous l'aurez compris je suis un peu une quiche dès que ça devient un poil compliqué. Est-ce que que quelqu'un saurait m'aider ? Merci
Dernière modification par Liriope (Le 04/03/2023, à 15:58)
#2 Le 04/03/2023, à 14:30
- xubu1957
Re : [Résolu] Cyberghost : certificate is missing
Bonjour,
Si tu vois des pistes dans [RESOLU] Utilisation Cyberghost
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 04/03/2023, à 15:58
- Liriope
Re : [Résolu] Cyberghost : certificate is missing
J'avais déjà vu ce sujet et le wiki correspondant sans rien comprendre. Faut croire qu'avec une migraine on voit tout sous un oeil neuf !
Bref ça maaaaarche enfin ! Je détaille pour ceux qui auraient le même problème que moi :
Impossible de trouver un fichier .ovpn avec la config ubuntu donnée par cyberghost ; en fait il faut suivre ce tuto : ici
Ne pas oublier d'enregistrer pour plus tard l'identifiant et le mot de passe générés.
Mais ne pas modifier les fichiers de configuration.
Ensuite paramètres réseau > ajouter vpn > importer depuis un ficher puis importer le .ovpn téléchargé. Choisir mot de passe avec certificats (TLS)
Mettre l'identifiant et le mot de passe enregistrés plus tôt. Il y a un deuxième mot de passe qui est demandé, pour moi ça ne marchait pas alors je l'ai enlevé. Et voilà.
Merci !