Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2023, à 17:54

RemyBuntu

Ne pas empiller les icon dans le dock

[GNOME 42.5] [Wayland]

Bonjour,

Comme ne pas empiler les icon dans le dock

Quand j'ouvre 2 fois la même application, les icons de cette application se regroupent dans le dock. Au clic ça ouvre un sélecteur pour choisir la quelle ouvrir.

Je voudrais que chaque instance de l'app ai sa place dans le dock.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 02/03/2023, à 18:52

Coeur Noir

Re : Ne pas empiller les icon dans le dock

Hello,

…je ne sais pas / j'ai pas cherché comment faire ça, j'avoue.

Par contre, lorsque plusieurs fenêtres d'une appli sont actives :
dock-plusieurs-fenetres-01.png
un clic droit sur l'icône donne la liste des « fenêtres ouvertes » :
dock-plusieurs-fenetres-02.png

Sinon tu peux aussi régler le dock de sorte qu'un coup de molette souris sur une telle icône « cycle » entre les diverses fenêtres.
Pour accéder à ces réglages « avancés » du dock, il faut installer dconf-editor puis naviguer jusqu'à :
dash-to-dock-scroll-action.png
…je trouve ça super pratique et rapide, parce que j'utilise une souris à molette,
sur un portable avec touchpad, c'est de suite moins utile ;-)

Tu verras par là qu'on peut en fait changer énormément d'aspects ( comportements, apparence… ) du dock ( c'est en fait l'extension gnome-shell dash-to-dock )
comme par exemple faire en sorte qu'un clic gauche sur l'icône minimise ou restaure une ou les fenêtres d'une appli' :
dash-to-dock-click-action.png
qui je trouve se marie très bien avec la molette pour cycler entre les fenêtres…

…affaire de goût et d'habitude.

Sois prudent ( retiens ou note ) quand tu « joues » dans dconf-editor, énormément d'appli's y stockent leurs réglages.

( et pour te faire peur → https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2072302 )

Dernière modification par Coeur Noir (Le 02/03/2023, à 20:37)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne