Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2023, à 09:43

yann2000

Steam et Cinnamon

Bonjour à tous,
Je suis sous Ubuntu 22.04.
J'ai installé le bureau Cinnamon.
Il s'avère que Steam ne se lance pas sous ce bureau. Pas de message d'erreur, rien. Sous gnome, pas de soucis.
Avez-vous une idée svp ?
Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 10/02/2023, à 09:48

xubu1957

Re : Steam et Cinnamon

Bonjour,

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

echo; lsb_release -d ; echo -e "\nNoyau courant : $(uname -mr)"; echo $XDG_CURRENT_DESKTOP ; echo; ls -lt /usr/share/xsessions | awk '{print $6,$7,$8,$9}'

Donne le retour de :

sudo apt update

et d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 10/02/2023, à 13:28

yann2000

Re : Steam et Cinnamon

En fait, il arrive que même fermé, Steam reste en mémoire. Je dois tuer le processus et le relancer. C'est pas terrible.

Hors ligne

#4 Le 10/02/2023, à 17:34

Balilaï

Re : Steam et Cinnamon

Bonjour,
J'ai essayé il y a un peu plus d'un an le bureau Cinnamon sur plusieurs distributions (Ubuntu, Fedora, Manjaro etc ...), Tous très décevant mais il fonctionnait particulièrement mal avec Ubuntu.
Pour le moment, à mon avis, Cinnamon, c'est Linus Mint et Steam fonctionne normalement.
L'association Ubuntu/Cinnamon dégrade Ubuntu et Cinnamon.


Linux Mint Cinnamon 21 / Ubuntu 23.04 - LENOVO  IdeaPad 5 15ABA7 -  AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
Windows 11 - Intel NUC10i5FNH N2 - Intel Core i5-10210U - 16GO
Linux Mint XFCE - Asus X705UA-BX217T - Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake - 8GO

Hors ligne