Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2023, à 09:27

Zion

Tester des environnements (KDE ?) et basculer (GNOME ?)

Bonjour,

Tout est dans le titre. Merci !

Hors ligne

#2 Le 08/02/2023, à 12:33

eric63

Re : Tester des environnements (KDE ?) et basculer (GNOME ?)

Salut
merci de préciser ton titre quand même dans ton post
Basculer ??? c’est à dire
pour avoir des environnement qui ne se mordent pas tu as tout intérêt à ouvrir une session indépendante pour 1 environnement au minimum voir de faire un double boot kde gnome


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#3 Le 08/02/2023, à 12:55

Bwice

Re : Tester des environnements (KDE ?) et basculer (GNOME ?)

Bonjours,
Si c'est juste pour tester des environnements, je te conseille de télécharger des images Live-USB et de booter dessus, ou bien de le faire sur une machine virtuelle. Attention: les performances seront moindres, donc tu ne pourras pas bien tester si tel ou tel environnements sera plus rapide.

Si tu veux vraiment les installer, je te conseille de créer un utilisateur par environnement, et de ne surtout pas démarrer ta session principale avec un environnement autre que celui installé par défaut, tu risques de mettre le bazar dans ton /home.

Cordialement.


Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

Hors ligne