#1 Le 03/02/2023, à 11:19
- Ricou22
Compatibilité skype/vassal
Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum, je viens soumettre un souci qui me gène dans l'utilisation des logiciels SKYPE et VASSAL en même temps.
Ma machine est un PC 64 bits, 8 GB de RAM et ubuntu 22.10 installé.
Voici mon souci.
Si je lance SKYPE seul, tout va bien.
Si je lance VASSAL seul, tout va bien.
Mais pour jouer sur VASSAL, j'ai besoin de parler à mon adversaire et lance donc SKYPE.
Et c'est là que ce la se gâte...
En effet, lorsque les deux softs fonctionnement en même temps, je n'ai plus de son sur la machine. La webcam de SKYPE fonctionne, mais l'ordi est muet!
Les paramètres/son ne renvoient aucun test positif, mieux, on a l'impression de l'écran freeze si on teste les HP....
Dés que je ferme VASSAL, j'ai de nouveau du son.
J'ai posé la question sur le site de VASSAL,mais ils défendent leur soft sans apporter aucune réponse...
VASSAL fonctionne sur JAVA (ma version est 18) , je ne sais pas pour SKYPE. Mais je pense que les deux entrent en conflit pour l'utilisation des sons système.
Un pro de linux pourrait-t-il m'aider?
Merci par avance
Eric
#2 Le 03/02/2023, à 18:55
- Vobul
Re : Compatibilité skype/vassal
Salut,
Ce que je sais c'est que Skype c'est de la merde (:p).
Aujourd'hui, les joueurs utilisent beaucoup Discord, ça reste du truc propriétaire mais au moins t'es à peu près sûr que ça va fonctionner correctement !
Sinon selon la personne que tu as en face, tu as d'autres options, comme TeamSpeak ou Mumble par exemple.
Juste une petite question : tu confirmes que tu peux avoir le son simultané de deux logiciels en même temps ? (genre une vidéo youtube sur firefox et une autre sur vlc)
Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM