Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2023, à 16:01

Diamant40

Scanner non reconnu sous 20.04

Bonjour à tous !
Petit souci:
Mon installation: PC Desktop H.P.avec  22.04 et 20.04 configuré en serveur, PC portable ASUS avec 20.04 configuré en hôte, Imprimante/scanner EPSON SX218.
Le scanner/imprimante est bien reconnu et fonctionne sur le desktop. par contre le portable reconnaît bien l'imprimante mais pas le scanner.
Sur le desktop: sous 22.04 c'est l'appli 42.0 et sous 20.04 c'est l'appli 3.36.3
Sur le portable (sous 20.04)  c'est également l'appli 3.36.3 mais qui ne le reconnaît pas.
Le scanner est également bien reconnu sous le 20.04 du Desktop  avec l'appli 3.36.3
J'ai pris ces références sur la logithèque pour chaque Ubuntu. (installées)
Problème de communication entre les machines ?
J'espère avoir été assez clair !
Pas très grave, je peux toujours scanner avec le desktop.
Merci d'avance pour vos avis.

Chacun à sa place, chaque chose en son temps, et tout ira bien.

#2 Le 31/01/2023, à 16:41

erresse

Re : Scanner non reconnu sous 20.04

Bonjour,
Une question : Est-ce que cette configuration fonctionnait avant que tu ne passes en 22.04 ?
Parce-que, en fait, il me semble assez normal que l'on puisse utiliser une imprimante en réseau et lancer des impressions depuis plusieurs machines, mais en ce qui concerne le scanner... qu'est-ce qu'on peut bien scanner si on n'est pas à côté de l'appareil pour y glisser le document à copier ?
Lancer un scan à distance n'a pas de sens si l'appareil n'est pas alimenté et, du coup, il n'est pas absurde qu'on ne puisse pas l'utiliser en réseau comme une imprimante.
Ça ne te semble pas normal ?

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#3 Le 31/01/2023, à 16:48

iznobe

Bonjour , mon imprimante multifonction ( hp ) fonctionne en reseau , le scanner avec , meme a partir de mon smartphone .

Sur le desktop: sous 22.04 c'est l'appli 42.0 et sous 20.04 c'est l'appli 3.36.3
Sur le portable (sous 20.04)  c'est également l'appli 3.36.3 mais qui ne le reconnaît pas.

de quelle appli parles tu ?

Dernière modification par iznobe (Le 31/01/2023, à 16:48)

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#4 Le 31/01/2023, à 16:58

Diamant40

Je l'ai mentionné plus haut:

J'ai pris ces références sur la logithèque pour chaque Ubuntu. (installées)

Lorsque l'on va dans la logithèque et que l'on cherche les scanners, par ex; on voit quel logiciel est installé pour la machine connectée.
J'appelle ça "Appli" parce que c'est à la mode!
A la réflexion, erresse à peut être raison, je ne suis pas certain d'avoir déjà voulu scanner depuis le portable .......
A moins d'autres suggestions, je passerai en "Résolu" un peu plus tard.
Merci
@+

Chacun à sa place, chaque chose en son temps, et tout ira bien.

#5 Le 31/01/2023, à 16:59

xubu1957

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#6 Le 31/01/2023, à 17:33

iznobe

oui mais c  ' est quoi son nom a cette appli de la logitheque ?

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .