Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2023, à 18:08

bricoloo

Fermer les fenêtres de la barre des tâches

Bonjour
Je voudrais savoir s'il existe un moyen simple et rapide pour fermer d'un seul coup toutes les fenêtres ouvertes dans la barre des tâches (Ubuntu 20). Merci de votre aide. Roland

Hors ligne

#2 Le 30/01/2023, à 18:31

lynn

Re : Fermer les fenêtres de la barre des tâches

Bonjour,

Win+D

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 30/01/2023, à 20:44

bricoloo

Re : Fermer les fenêtres de la barre des tâches

Merci mais cela ne fonctionne pas. Cette commande ouvre et ferme par bascule la fenêtre courante. Ce que je cherche c'est LA commande qui permet de fermer d'un seul coup TOUTES les fenêtres de la barre des tâches. Affaire à suivre...

Hors ligne

#4 Le 31/01/2023, à 10:35

lynn

Re : Fermer les fenêtres de la barre des tâches

bricoloo a écrit :

Cette commande ouvre et ferme par bascule la fenêtre courante.

Oui enfin, ça bascule toutes les fenêtres qui sont ouvertes dans le dock et les ramène, pas seulement la fenêtre courante...

Sinon, il y a bien un moyen de clore toutes les fenêtres en même temps avec la commande wmctrl mais ça dépend si tu utilises X.Org ou Wayland. Si le retour de

echo $XDG_SESSION_TYPE

donne x11 comme résultat, tu peux toujours te créer un raccourci clavier (par exemple, Alt+Win+F4) avec cette commande :

bash -c "for n in $(wmctrl -l | awk -v name=$1 '$0 ~ name{print $1}'); do wmctrl -i -c $n; done"

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne