#1 Le 27/01/2023, à 15:37
- LasLeDegeu
[Résolu ]Imprimante HP 3638 qui ne marche plus
Bonjour,
je suis sous ubuntu 18.04 et j'ai une imprimante HP Deskjet 3638 qui marchait pour l'instant. Malheureusement celle-ci ne marche plus depuis que j'ai réinitialisé mon routeur.
Pouvez -vous m'aider SVP?
Merci d'avance.
Cordialement.
Dernière modification par LasLeDegeu (Le 27/01/2023, à 22:09)
#2 Le 27/01/2023, à 15:43
- iznobe
Re : [Résolu ]Imprimante HP 3638 qui ne marche plus
Salut , il faut reattribuer l' IP fixe a ton imprimante dans ton routeur certainement .
puis redemarrer l' imprimante , ca rentrera dans l' ordre . si c ' est bien suite au reset de la box / routeur .
Dernière modification par iznobe (Le 27/01/2023, à 15:43)
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#3 Le 27/01/2023, à 16:07
- LasLeDegeu
Merci de votre réponse rapide.
Mon routeur est un fritzbox et il me met que je suis connecté à une imprimante autre que la mienne : user-HP-Compaq-8200-Elite-SFF-PC.
Il me permet de changer l'IPv4 mais uniquement les 2 derniers chiffres.
#4 Le 27/01/2023, à 16:38
- iznobe
Dans ubuntu , y a un endroit pour les imprimantes , en faisant un clic droit dessus , y a pas le nom de l' imprimante avec une IP qui apparait ?
je ne suis pas devant mon ordi , pour verifier la manip exacte , ni la commande qui permet de recuperer l ' IP .
Pour ce qui est du routeur , changer les 3 derniers chiffre est suffisant .
lorsque tu as installé ton imprimante , elle etait joignable via son IP . tu as reset le routeur et l' imprimante a changé d' iP .
l ' ordinateur , lui , il n' est pas au courant , et il continue d' envoyer les " trucs a imprimer " a l' ancienne adresse .
c ' est un peu comme si tu envoies du courrier a un pote qui a demenagé mais qu ' il ne t ' en a pas informé , tu continue d' envoyer a l ' ancienne adresse , et le facteur te retourne le courrier : n' habite pas a l' adresse indiquée ...
soit tu reinstalles toute l ' imprimante , la solution de barbare qu ' il ne faut surtout pas faire !
soit tu dis a ton pote de revenir habiter a la bonne adresse heu tu reattribues l ' ancienne adresse a ton imprimante en la configurant en IP fixe dans ton routeur
Dernière modification par iznobe (Le 27/01/2023, à 16:40)
#5 Le 27/01/2023, à 17:12
- LasLeDegeu
J'ai imprimer le rapport d'etat de l'imprimante et il y a une adresse IP, mais elle est différente que quand je vais dans la configuration de mon routeur; la il y a une autre adresse IP qui désigne la connexion entre mon routeur et l'imprimante.
Néanmoins celle-la je ne peux pas la changer. Et du coup je me demande laquelle je dois mettre dans les paramètres de l'imprimante. A vrai dire j'ai essayé les 2 mais rien à faire: Traitement en cours - The printer is not responding.
#6 Le 27/01/2023, à 17:25
- iznobe
tu peux detailler quelles sont les 2 adresse IP ?
pour que le changement d' adresse ait lieu une fois modifié dans le routeur , il faut au minimum redemarrer l' imprimante .
Si l' adresse IP est deja utilisée , il faut en plus redemarrer le routeur , voir temporairement deconnecté l' appareil utilisant l' adresse ip que devrait utiliser l' imprimante .
l ' adresse IP de l' imprimante a definir dans le routeur , est celle qui a étée configuré lors de l' installation de l' imprimante sur l' ordinateur .
c ' est donc sur l' ordinateur que tu trouveras quelle adresse IP il faut attribuer dans ton routeur en tant que IP fixe pour ton imprimante .
Dernière modification par iznobe (Le 27/01/2023, à 17:26)
#7 Le 27/01/2023, à 18:10
- iznobe
alors pour trouver l' adresse IP configurée dans l' ordinateur , tu vas dans parametres imprimante , tu fais un clic droit sur l' imprimante qui comporte le nom le plus court , certainement : Deskjet_3638 puis tu choisis " propriétés " dans la nouvelle fenetre , tu verras alors par exemple , une ligne qui commence par " URI du peripherique " . tu copies le contenu de la ligne et tu le colles dans ta prochaine reponse .
cette ligne comporte logiquement l' adresse IP de l' imprimante pour laquelle ton ordinateur a configuré l' acces a ton imprimante .
c' est celle-ci qu ' il faut ensuite attribué en IPfixe dans la config de ton routeur .
Dernière modification par iznobe (Le 27/01/2023, à 18:11)
#8 Le 27/01/2023, à 20:01
- LasLeDegeu
Merci Merci Merci J'ai trouvé l'IP après plusieurs manip sur l'imprimante et puis je l'ai inscrite la ou tu m'avais dit de le faire!
problème résolu!
#9 Le 27/01/2023, à 20:01
- xubu1957
Bonjour,
Pour rajouter [Résolu] au début du titre, en éditant ta discussion, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.
Merci
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur