Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2023, à 16:40

Cath38

[Résolu] Affichage 2 fenêtres cote à cote ne fonctionne plus

Bonjour,
J'avais jusqu'à récemment la possibilité d'afficher 2 fenêtres côte à côte sur mon écran, en les faisant glisser l'une vers la droite et l'autre vers la gauche (comme "aimantées" par les bords de l'écran).
Mais voici que ça ne fonctionne plus, et que je fasse alt+tab ou avec la souris, la 1ère fenêtre part verticalement de sa moitié d'écran et l'autre s'affiche sur l'autre moitié (chacune revient avec, le cas échéant, les documents qui étaient ouverts en-dessous, un peu comme des captures d'écran...).
Avez-vous une idée de ce qui se passe et de comment rectifier ça ?
Config : ubuntu 20.04.5
Merci.

Dernière modification par Cath38 (Le 22/01/2023, à 20:23)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2023, à 17:14

gibkristen

Re : [Résolu] Affichage 2 fenêtres cote à cote ne fonctionne plus

Salut
Dans les paramètres, c'est bien coché Bord de l'écran actif ?


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne

#3 Le 22/01/2023, à 17:20

xubu1957

Re : [Résolu] Affichage 2 fenêtres cote à cote ne fonctionne plus

Bonjour,

Pour info  > Fenêtres : obtenir l'effet Aero-snap

Dernière modification par xubu1957 (Le 22/01/2023, à 17:21)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 22/01/2023, à 19:35

Cath38

Re : [Résolu] Affichage 2 fenêtres cote à cote ne fonctionne plus

Merci de vos réponses.
gibkristen, je ne vois pas où chercher, dans paramètres, "Bord de l'écran actif". Peux-tu me dire ? A priori, je pense que les bords d'écran sont actifs, cela dit, puisque les fenêtres s'y fixent correctement.
xubu1957 : j'ai suivi le lien et lu les propositions, mais même question : où est-ce que je trouve le "gestionnaire de fenêtre" proposé dans "Gestionnaire de fenêtre->Avancé->Décocher "changer d'espace" ?
Je ne vois pas ça dans mes paramềtres d'écran ou d'apparence depuis l'icône paramètres de toutes les applications. Mais je ne regarde peut-être pas au bon endroit...

Hors ligne

#5 Le 22/01/2023, à 19:41

xubu1957

Re : [Résolu] Affichage 2 fenêtres cote à cote ne fonctionne plus

Je me sers du tutoriel/personnaliser_xfce comme j'ai une xubuntu.  ¯∖_(ツ)_/¯


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 22/01/2023, à 20:22

Cath38

Re : [Résolu] Affichage 2 fenêtres cote à cote ne fonctionne plus

Ah, OK ! Hélas, je n'arrive pas avoir le même genre de choses sous Ubuntu.
Par contre, j'ai continué à farfouiller à partir de "aero-snap" (je ne connaissais pas le nom de l'effet), et j'ai trouvé quelque chose qui a marché : double-clic droit dans la barre de titre de la fenêtre et "toujours sur l'espace de travail visible", et ça marche !
Merci de votre aide :-)

Hors ligne