Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2023, à 10:49

niluge

Certificat SSL

Bonjour et bonne année à tous

J'ai installé un serveur Comet sur un VPS Ubuntu 20.04. Tout fonctionne bien, à part que lorsque je me connecte sur l'interface de gestion, la connexion n'est pas chiffrée.

Je cherche un moyen d'installer un certificat afin de pouvoir passr en https.

Quelqu'un peur 'aider?

Merci par avance

Hors ligne

#2 Le 10/01/2023, à 14:05

Vobul

Re : Certificat SSL

On peut t'aider si tu as un problème précis que tu n'arrives pas à résoudre. Mais là tu demandes un tuto pour quelque chose qui est immensément documenté dans toutes les langues sur de nombreux sites, à savoir utiliser certbot pour obtenir un certificat TLS (et non SSL), puis configurer ton serveur web pour l'utiliser sur le port 443 en HTTPS.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 11/01/2023, à 18:12

bruno

Re : Certificat SSL

Bonjour,

J'aurais bien suggéré de lire ce tutoriel : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/secu … 2_avec_ssl mais on ne sait m^me pas si tu utilises apache…

En ligne

#4 Le 11/01/2023, à 18:23

jplemoine

Re : Certificat SSL

J'aurais bien répondu de voir avec le support de Comet : ils ont peut-être une installation automatisée et des certificats gratuits (si tu as, par exemple, un domaine chez eux en plus de l'hébergement).
Ca éviterait de "monter une usine à gaz" (genre certbot / lt's encrypt ) alors qu'en quelques clics, ce serait bon.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 11/01/2023, à 18:39

Vobul

Re : Certificat SSL

Une usine à gaz certbot ? C'est n'importe quoi cette affirmation. C'est vraiment ce qu'il y a de plus simple pour un débutant, c'est super bien documenté et facile à installer sur n'importe quel système. Il faudrait être fou pour utiliser autre chose que let's encrypt (dans un contexte non-pro).


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#6 Le 11/01/2023, à 23:38

jplemoine

Re : Certificat SSL

Il faut lire toute la phrase. C'est certbot / let's encrypt comparé à une méthode "propriétaire" où tu cliques sur un lien " certificat gratuit" et ça se configure tout seul.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne