Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2023, à 11:16

picaro78

Zoom Affichage dans fenêtres Wine

Bonjour,

J'ai le même soucis avec un logiciel que je fais tourner sur wine, on dirait qu'il prend pas le zoom en compte de l'affichage et de mon côté si je change la résolution dans la config wine ça change rien pour ce logiciel
Quelqu'un a trouvé la soluce depuis ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 08/01/2023, à 11:49

iznobe

Re : Zoom Affichage dans fenêtres Wine

Bonjour picaro78 , ce n' est donc pas le meme soucis ...
il faut ouvrir une discussion toute neuve pour ton probleme normalement ...
poster dans une autre discussion pour etaler son soucis ca ne se fait pas normalement . chacun son probleme en theorie .

je vais faire une demande a la moderation pour scinder ton post .

Sinon , pour ton probleme , normalement il faut ouvrir un terminal et taper :

winecfg

ensuite ca se passe là pour la resolution de wine :
https://zupimages.net/up/23/01/t4kv.png


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#3 Le 08/01/2023, à 12:04

picaro78

Re : Zoom Affichage dans fenêtres Wine

iznobe a écrit :

Bonjour picaro78 , ce n' est donc pas le meme soucis ...
il faut ouvrir une discussion toute neuve pour ton probleme normalement ...
poster dans une autre discussion pour etaler son soucis ca ne se fait pas normalement . chacun son probleme en theorie .

Désolé je pensais que le post ci-dessous parlait de la même chose, j'attends donc le scindage du post pour répondre

J'avais vu cette solution via Wine. J'étais un peu sceptique car j'ai installé Notepad++, Gimp, et l'IDE arduino sans installer Wine. Du coup pas d'accès à winecfg.
Histoire d'essayer j'ai installé Wine et j'ai en effet trouvé ce qui permet de changer la taille de police. Après application, ceci n'a aucun effet sur mes 3 programmes incriminés.
Concernant les "vrais" logiciels Ubuntu, je n'ai aucun soucis, tout fonctionne avec le facteur d'échelle réglable sous Ubuntu 20.04

Hors ligne

#4 Le 08/01/2023, à 12:09

iznobe

Re : Zoom Affichage dans fenêtres Wine

c ' est du au fait que ces programmes sont installés certainement au format snap , et dans ce cas , je ne sais pas comment proceder ... peut etre faut il aller dans les parametres d' apllications , je n' utilise pas le format snap .

Pour verifier si c' est bien le cas :

snap list

Explication voulu la plussimple possible de ce qui se passe chez toi et pourquoi ca ne fonctionne pas :
si tu installes disons , notepad ++ au format snap , en fait tu installes des paquets necessaires a wine + notepad++ , mais uniquement pour faire tourner notepad ++ . la config de wine qui vient avec , est en quelque sorte specifique a notepad++ .
a noter que pour les 2 autres logiciels , tu installes aussi une config de wine specifique a chacun d' eux . ( dans ton cas gimp et arduino IDE , n' ont pas besoin de wine , mais sinon ca l' installe a chaque fois avec ) .
Voilà pourquoi je n' utilise pas ce format là .

NOTE suplementaire : installler wine , n ' est parfois pas si simple que ca ! si tu desinstalles les paquets snap pour installer wine , fais cela , en suivant bien la doc d' ubuntu , sinon tu risques de vite te retrouver a devoir reinstaller .
lien de la doc pour wine : https://doc.ubuntu-fr.org/wine

NOTE2 : je suppose que ca n' es pa ce que tu recherches , mais je le dis tout de meme on ne sait jamais , il est possible de regler la taille de l' affichage de la police utilisée dans notepad++ avec " ctrl + + " et " ctrl + - " .

Dernière modification par iznobe (Le 08/01/2023, à 12:57)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#5 Le 10/01/2023, à 03:33

picaro78

Re : Zoom Affichage dans fenêtres Wine

Bonjour,
Merci de ton aide
Wine n'est pas installé au format snap a priori.

bare
brave      -
core
core18
gnome-3-34-1804
gtk-common-themes  0.1-81-g442e511
slack    -
snapd

Ce n'est pas notepad++, mais une salle de poker en ligne, j'utilise ultraedit pour la programmation et je n'ai aucun soucis.
Mais quand je modifie les paramètres d'affichage dans wine, la fenetre de config de wine est bien modifiée, c'est le logiciel (en l'occurrence pokerstars en fr) qui reste en reso mini, je pense que ça vient du soft. C'est le seul programme windows qui ne tourne pas en natif sous linux dont j'ai besoin.

Dernière modification par picaro78 (Le 10/01/2023, à 03:43)

Hors ligne