Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2023, à 20:57

fred-cavernedufond

[RESOLU] Icones du lanceur de programmes tres petites

Bonjour,
Petite bizarrerie sur l'ordi portable : depuis quelques jours, toutes mes icones de programmes sont devenu très petites dans le lanceur : rien de genant mais c'est presque illisible -> https://ibb.co/dtpzPws

La bécane est paramétré ainsi : définition ecran en 1280x720 (16:9) ; icones du doc en taille 40. J'ai modifié ces paramètres pour test notamment en baissant la résolution, aucun changement. J'ai essayé de déplacer des icones sans les regrouper par catégorie : idem. Petit précision  : au moment ou j'appelle le lanceur de programmes, toutes les icones s'affichent une fraction de seconde en taille visiblement normale puis se réduisent... Normal ou pas ?
Ma config :  ubuntu 20.04 +gnome 3.36, à jour. carte graphique intel Graphics 4400 (HSW GT2) & fenetrage x11 8 Go de Ram.
Fred

Dernière modification par fred-cavernedufond (Le 08/01/2023, à 17:25)


Fred
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 08/01/2023, à 02:04

Coeur Noir

Re : [RESOLU] Icones du lanceur de programmes tres petites

Hello,

dans la vue applications de gnome-shell, c'est plutôt normal que les icônes soient de taille réduite ( 1/4 ) sur les dossiers d'applications.
Par contre, en dehors d'un dossier ( leur affichage de base ) elles ont leur pleine taille ( 1/1 ), normalement.

Exemple ( qui ne vient pas d'une 20.04 ) :
gnome-vue-app.png

Un truc m'intrigue : pourquoi la résolution est-elle en 1280×720px ? La dalle de ton écran compte fort probablement davantage de pixels…
Qu'est-ce que ça dit en 1920×1080px ou 1366×768px ?

Quand tu fais ce genre de modification, quitte-relance la session, voire redémarre le pc, histoire d'assurer que la nouvelle résolution soit bien prise en compte partout.

As-tu une ou des extensions gnome-shell de nature à modifier cette vue des applications ? ( je ne sais pas si ça existe, mais au cas où… )

Dernière modification par Coeur Noir (Le 08/01/2023, à 02:14)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 08/01/2023, à 08:57

FrancisFDZ

Re : [RESOLU] Icones du lanceur de programmes tres petites

Bonjour,
Sous Wndows, on peut changer la taille des icônes par un "Ctrl+molette". N'ayant pas de portable sous linux, je ne sais pas si cette procédure est valable sous linux, mais ça ne coûte rien d'essayer.


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#4 Le 08/01/2023, à 17:25

fred-cavernedufond

Re : [RESOLU] Icones du lanceur de programmes tres petites

Hello,
Au temps pour moi : c'est redevenu normal - c'est à dire lisible - en augmentant un peu la résolution d'écran et après un redémarrage. Pas de grands changements en augmentant ou en baissant la résolution. En 1280x720, le rapport de proportions rendait visiblement les icônes trop petites ; il avait peut-être coincé sur un paramètre...
Nb : mon écran "monte" en 1366 maxi ->  https://ibb.co/Dr7rJ03
Thanks
Fred

Dernière modification par fred-cavernedufond (Le 08/01/2023, à 17:29)


Fred
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne