Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2023, à 15:23

Noumaios

Keepass avec BDD dans le cloud

Bonjour,

j'utilise keepass depuis des années depuis mon smartphone.
Depuis des années également, j'ai localiser ma BDD dans le cloud (Google Drive).
Aujourd'hui j'aimerai également utiliser keepass sur Linux Mint (20.3 Cinnamon).
J'ai paramétré mon compte Google Drive sur Linux Mint à l'aide de "Compte en ligne" et je peux maintenant y accéder depuis le bureau ou un montage réseau.
Je viens d'installer Keepass2.44 mais le problème c'est qu'il ne voit ce montage ou ce raccourci sur le bureau :
Comment puis-je faire pour que Keepass voit ce montage réseau afin d'accéder à ma BDD sur le cloud ?

Merci d'avance pour vos solutions.

Dernière modification par Noumaios (Le 04/01/2023, à 15:27)

Hors ligne

#2 Le 30/01/2023, à 01:49

Noumaios

Re : Keepass avec BDD dans le cloud

Je fais un bide...

Hors ligne

#3 Le 30/01/2023, à 03:04

krodelabestiole

Re : Keepass avec BDD dans le cloud

je pense que ton problème n'est pas lié à keepass directement.

j'utilise pas google drive (ni cinnamon, mais cette fonctionnalité est hérité de gnome j'imagine...) donc je ne sais pas comment se passe le montage en système de fichier.
par contre j'utilise une db keepass sur un nextcloud (en webdav, donc) avec gnome / debian, windows et android sans problème.

qu'est-ce que tu appelles un montage réseau ? c'est une fonctionnalité de nemo ou de gnome-online-account ? est-ce que tu peux accéder à tes fichiers google drive avec nemo ? si oui peux-tu accéder à tes fichiers avec un terminal, en ligne de commande (clic droit -> ouvrir dans un terminal a priori - je n'ai pas de nemo sous la souris) ? quel est le chemin dans ce cas (tu peux l'obtenir avec la commande pwd) ?

quelle version de keepass utilises-tu ? (keepassXC, authpass, gnome secrets, keepassX, autre ?)

https://doc.ubuntu-fr.org/google_drive

Hors ligne