Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2022, à 23:34

mylapk

Comment utiliser une liseuse avec Kubuntu?

Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit mais si non, la replacer.

Je veux acquérir une liseuse.
Mais en fouillant pour me documenter avant d'acheter, je tombe sur des infos qui me ramène à Adobe 3. Mais c'est du .exe.
Comment on fait sous Linux? hmm

Merci et à +


Mylapk
Kubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 08/12/2022, à 01:18

Ayral

Re : Comment utiliser une liseuse avec Kubuntu?

Regarde dans la documentation, il y a cette page.
Je ne peux t'en dire plus, j'aime trop feuilleter mes livres papier et regarder la jaquette, la 4ème de couverture, pour me mettre encore un écran de plus sous les yeux. En plus je suis inscrit à la médiathèque de ma ville, et toute la famille en profite.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 08/12/2022, à 02:39

mylapk

Re : Comment utiliser une liseuse avec Kubuntu?

Salut Ayral
merci pour le lien que je vais lire.
Moi aussi j'ai mikeux les livres papier. C,est que ma bibliothèque est loin et que quelqu'un doit m'apporter mes livres de la bibliothèque. C'est compliqué. La liseuse aurait un côté " pratique " pour moi.
Salut et à +


Mylapk
Kubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 08/12/2022, à 02:50

mylapk

Re : Comment utiliser une liseuse avec Kubuntu?

Et ben, j'attend plus d'infos. Parce que ça semble se coller à Windows et ses .exe
Il doit bien y avoir des membres Linux qui utilisent une liseuse quand même.
smile


Mylapk
Kubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 08/12/2022, à 09:19

Nuliel

Re : Comment utiliser une liseuse avec Kubuntu?

Salut,
J'ai une liseuse (une cybook muse HD), et globalement, pour toutes les liseuses, c'est calibre qu'on utilise.
La mienne permet de lire des pdf, quand je l'ai acheté c'était loin d'être le cas pour toutes.
Maintenant ma liseuse est largement moins rapide que les concurrents mais elle marche, donc c'est le principal smile
J'ai un ami qui est sous linux et qui a une liseuse kobo, je peux lui demander la référence si tu veux.
Quant aux adobe 3, si tu peux acheter des ebooks sans DRM, ce serait le plus simple!

Hors ligne

#6 Le 08/12/2022, à 10:28

gl38

Re : Comment utiliser une liseuse avec Kubuntu?

Une fois le livre acheté, il y a le plus souvent un DRM qui empêche d'en faire ce qu'on veut.
SI on a un fichier .acsm, on peut regarder la page
pas  besoin de wine, il faut seulement un identifiant adobe et son mot de passe.
On obtient un fichier epub que calibre peut lire et envoyer sur la liseuse qui peut le lire.
Cordialement,
Guy

Dernière modification par gl38 (Le 08/12/2022, à 13:08)

Hors ligne

#7 Le 08/12/2022, à 13:08

mylapk

Re : Comment utiliser une liseuse avec Kubuntu?

Salut Nuliel
merci de ta réponse. Oui tu peux demander à ton ami pour sa Kobo.
@gl38
j'ai lu ta réponse. Je commence à comprendre des petits bouts d'une nouvelle affaire.
Bonne jourmnée à vous!


Mylapk
Kubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#8 Le 08/12/2022, à 13:14

gl38

Re : Comment utiliser une liseuse avec Kubuntu?

Pour savoir si ta liseuse est reconnue par calibre, il suffit d'installer calibre et le lancer.
Il devrait reconnaître la liseuse dès qu'elle est branchée sur un port USB.
Il existe quand même des epubs libres de droits, d'autres ont seulement une "watermark" qui n'empêche pas sa lecture, c'est souvent le cas chez les petis éditeurs.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#9 Le 08/12/2022, à 13:21

mylapk

Re : Comment utiliser une liseuse avec Kubuntu?

@gl38
Salut,
je n'ai pas la liseruse en main pour la connecter et voir si...
Ce que j'essaie de faire c'est m'informer avant d'acheter. Je ne veux pas acheter et me ramasser avec plein de problèmes. Ici au Québec, ça se passe pas tout le temps comme en Europe ( en supposant que tu es en Europe ). Je ramasse des infos mais ce sont tous des windowsiens.
A+


Mylapk
Kubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#10 Le 08/12/2022, à 20:02

lool_lauris

Re : Comment utiliser une liseuse avec Kubuntu?

Salut,

J'ai une Kobo Aura H2O Éd.2 et aucun problème pour la connecter à Calibre (il y a aussi de la doc Ubuntu => https://doc.ubuntu-fr.org/calibre ).
Tout ça fonctionne très bien sous Linux sans jamais avoir besoin de windows ou de Adobe.

Personnellement, j'achète assez peu de livres epub et je télécharge plutôt des livres qui ne sont plus soumis aux droits d'auteur. On trouve beaucoup de livre gratuits à télécharger. J'utilise très peu les formats pdf dont l'affichage ou plutôt la mise en page est beaucoup plus difficile à gérer.
Si je peux me permettre un conseil, avec ta liseuse, il me semble indispensable de se procurer une coque avec rabat suffisamment solide, surtout si tu trimbales ta liseuse un peu partout. En effet, le point faible des liseuses reste l'écran qui, s'il subit des torsions et autres fortes contraintes, devient complètement inutilisable.

Personnellement, je lis beaucoup de livres papier, ça reste un format agréable (le toucher et l'odeur) et il est facile de revenir en arrière de quelques pages quand on veut reprendre un passage précédent ; c'est juste un tout petit peu plus difficile avec une liseuse quand on ne sait pas où est exactement situé le passage que l'on recherche. Par contre, c'est un vrai plaisir d'avoir une bibliothèque avec soi partout où l'on se trouve.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

En ligne

#11 Le 08/12/2022, à 20:30

Nuliel

Re : Comment utiliser une liseuse avec Kubuntu?

Alors j'ai demandé et c'est une kobo forma, et pas de pb sous linux.

Hors ligne