Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2022, à 15:10

youssoufB

Profité de sa notoriété

Salut j'ai eu un petit soucie sur une commande et je suis tomber sur cette discutions https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=403013
On vois as la fin qu'un membre parle d'une réponse donnée 11 ans après l'ouverture du sujet alors qu'en plus c'est juste après la réponse la plus probante.

Bref je retire de ça que j'ai cherché sur le net une solution as un probleme et je suis tomber sur une discutions d'il y as 11 ans pour résoudre mon probleme.
Si je suis tomber dessus c'est que la page est bien référencé. Donc ne fraudais il pas trouver un moyen pour ce servir de cette atouts pour renvoyer vers des solution plus du type tutoral.
Un petit encart en haut de page rajouté sur la discutions renvoyant as un tutos, une page plus actuelles ou donnant la réponse la plus probante au probleme soulevé.
Je pense qu'avec les outils d'analyse il serrais facile de repérer les pages qui on en le plus besoin. c'est as dire les pages de forum les plus consulté (celles qui tombe le plus haut dans les résultats de recherche cqfd).
ça permettrais de renvoyer le flux des internautes (et des bots) vers des informations plus actuels ou de transformé le sujet en solution.

PS: Il est courant dans le monde du libre de tomber sur d'anciens sujet et difficile de savoir pourquoi. projet enterré, en déclin, remplacé ou fondamental (ça as pas vraiment changer depuis le depart ex: fonctionnement de la commande ls).
Donc un petit tampon (encart en haut) qui indique le statuts des pages ou des lien d'actualité ça peu être pas mal)

J'ai aucune notion du trafic et du travail as fournir pour mettre en place se systeme. ni de comment l'entretenir. Mais l'idée m'ai venue je partage. Si ça peu servir.
Un exemple de TODO que je pourrais faire si j'etait en charge:
Relevé les poste les plus consulté
les relires en partant du plus consulté (entrée du traffic)
essayer de comprendre pq il est consulté et apposé un encart adéquate
passer au post suivant

ex: je me rend compte que le post le plus consulté est du as une mauvaise commande d'update (ça m'etonnerais mais c'est plus simple vue que c'est ce qui m'est arrivé)
Je relie le post et je trouve le meilleur solution. je fais un encart:
Admin: T'es pas le seul as avoir loupé ta commande.
Ce sujet as 11 ans mais il est toujours beaucoup consulté.
Tu doit tuer ton process (quitter ton terminal) car tu as lancer une commande double en oubliant le sudo dans la seconde partie.
ça t'as lock synapsis.
etc...
(actulisé le 22/22/2222 pour ubuntu 20.24LTS)

voila bonne chance as vous les pingouins. profitez l’hiver serras froid il parais!


mail et moteur de recherche: Lilo

Hors ligne

#2 Le 05/12/2022, à 15:36

xubu1957

Re : Profité de sa notoriété

Bonjour,

Vu le message d'erreur au départ dans l'autre fil, j'aurais indiqué la Doc probleme_apt.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 07/12/2022, à 10:56

youssoufB

Re : Profité de sa notoriété

Peu être le sujet porte plus sur le fait de profité du bon positionnement (SEO) de certain post pour redirigé vers une solution interne au possible et actualisé.
Le plus souvent je fais la lecture de plusieurs sujet sur plusieurs site pour trouve des solutions/réponses.
Le trucs c'est que les page en haut des moteurs sont souvent des anciennes (les robots sont bien passé dessus, elles ont eu le temps d’être cité).
Du coup ça fausse la recherche et on sais jamais si on tombe sur une page d'actualité.
Faudrait pour ça pouvoir connaître la version d’Ubuntu par exemple as la période de post de l'article et savoir que la question concerne bien une bibliothèque/logiciel encor implémenté pour la version actuelle.
Par exemple si on par sur un Ubuntu avec Wayland dans le futur tout les post qui donne des solution via X11 pour des probleme similaire seront obsolète mais malheureusement risque de paraître en premier.
etc...
bref le sujet est de trouvé un moyen de profité de la notoriété (bien mérité) pour orienté le flux des internautes vers les solutions/réponses les plus actuelle.
Et comme je pense que c'est un peu la raison d'être du site. il serait bon de s'y pencher.

Je donne des exemples qui peuvent faire perdre le focus principal de vue, bien profité de son SEO.
Un bon SEO c'est une très grosse valeur pour un site.


mail et moteur de recherche: Lilo

Hors ligne

#4 Le 07/12/2022, à 12:21

Compte supprimé

Re : Profité de sa notoriété

Bonjour,

youssoufB a écrit :

Le trucs c'est que les page en haut des moteurs sont souvent des anciennes (les robots sont bien passé dessus, elles ont eu le temps d’être cité).
Du coup ça fausse la recherche et on sais jamais si on tombe sur une page d'actualité.

Il y a toujours la possibilité d'effectuer une recherche sur un sujet en lui précisant une période sur laquelle chercher. (comme avec le moteur de recherche duckduckgo)

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/12/2022, à 12:22)