Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/09/2023, à 16:45

steph138

Re : [Résolu] Pas de son sur un asus T101HA

Bonjour,

Même problème, et j'avais fait une mise à jour sur la page de portables ASUS à la ligne du T101HA, de la doc :

https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portabl … ormer_mini

Sous Ubuntu 22.04, si vous perdez le son, cela peut venir d'un conflit entre la carte son interne sof-bytcht rt5645, et la sortie son HDMI. Une solution peut fonctionner si vous blacklister le module HDMI, avec nano par exemple :

sudo nano /etc/modprobe.d/blacklist.conf

Et ajoutez à la fin du fichier :

blacklist snd_hdmi_lpe_audio

De mémoire, il y a conflit entre la sortie son des HP embarqué et la sortie son de la prise HDMI mini. Solution : blacklister le son sur HDMI. J'ai fait ça au mois d'août 2023, je suis incapable de retrouver la source, il faudrait que je recherche à nouveau, mais ça a fonctionné pour le mien sous Ubuntu 22.04 Gnome+Wayland. Je n'ai pas essayé avec X11 car la rotation auto de l’écran en mode tablette me posait soucis je crois.

Dernière modification par steph138 (Le 25/09/2023, à 16:53)

Hors ligne

#27 Le 07/10/2023, à 15:10

Malikorne

Re : [Résolu] Pas de son sur un asus T101HA

Alors c'est marrant parceque j'allais faire la manip quand j'ai tester une nouvelle fois le son après les dernières maj, et ça marche ! ^^

Merci quand même à toi smile et à tous ceux qui ont essayés de m'aider smile

Hors ligne