Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2022, à 12:28

parametre

[Abandon] Fenêtres flottantes dans Firefox

Bonjour à tous
Ma config : Xubuntu 22.04 et Firefox 106.0.5 sur un NUC 7i3BNH
Je voudrais désactiver l'ouverture des fenêtre flottantes vidéo dont je n'ai pas besoin.
J'ai cherché un peu partout, y compris dans les variables pictures-in-pictures avec about:config.
Je n'ai pas réussi à inhiber ces fenêtres.
Savez vous comment faire ?
Cordialement

Dernière modification par parametre (Le 16/11/2022, à 15:58)


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne

#2 Le 15/11/2022, à 15:56

inbox

Re : [Abandon] Fenêtres flottantes dans Firefox

Salut,

J'ai recherché "firefox désactiver fenêtre vidéo flottante", ce qui m'a renvoyé vers cette documentation Mozilla.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 15/11/2022, à 16:53

parametre

Re : [Abandon] Fenêtres flottantes dans Firefox

Bonjour inbox. Merci de ta recherche.

Ce paramétrage permet d'afficher le contrôle de la fenêtre flottante. Cochée, la commande s'affiche dans la fenêtre vidéo principale. Décochée, cette commande ne s'affiche plus. Mais, cochée ou décochée, la fenêtre flottante est toujours présente.
Ce que je cherche, c'est ne plus avoir la fenêtre flottante.

A+


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne

#4 Le 15/11/2022, à 21:59

inbox

Re : [Abandon] Fenêtres flottantes dans Firefox

Le nom général de cette fonctionnalité est "picture in picture". D'après la documentation Mozilla, ce que tu demandes n'est pas possible.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 15/11/2022, à 22:09

parametre

Re : [Abandon] Fenêtres flottantes dans Firefox

inbox,
Merci d'avoir cherché. J'avais vu la page dont tu m'envoie le lien. Je vais continuer à chercher, parce que cette picture-in-picture qui démarre toute seule me gonfle singulièrement ! Peut-être jouer sur la configuration de Firefox me donnera quelque résultat.
Merci encore.
Cordialement.


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne

#6 Le 15/11/2022, à 22:24

inbox

Re : [Abandon] Fenêtres flottantes dans Firefox

Normalement, si tu la désactives, comme je l'ai indiqué, les fenêtres flottantes ne fonctionnent plus, sauf si tu fais la manip qui les réactives. Ça fonctionne bien chez moi.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 15/11/2022, à 22:29

lool_lauris

Re : [Abandon] Fenêtres flottantes dans Firefox

Salut,

Peut-être que je n'ai pas tout compris dans les échanges précédents mais il est possible de désactiver l'option d'incrustation, c'est clairement expliqué dans le lien donné par Inbox => https://support.mozilla.org/en-US/kb/ab … disable-it

EDIT : grilé smile

Dernière modification par lool_lauris (Le 15/11/2022, à 22:30)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

En ligne

#8 Le 16/11/2022, à 07:10

parametre

Re : [Abandon] Fenêtres flottantes dans Firefox

Bonjour lool_lauris

Selon l'assistance de Firefox, la case a cocher permet de masquer les contrôles de picture-in-picture, pas d'inhiber la fenêtre flottante. Et c'est bien ainsi qu'elle fonctionne.
https://support.mozilla.org/fr/kb/activ … in-picture

Ce que je cherche est d'inhiber cette fenêtre, c'est à dire interdire son ouverture automatique.

Cordialement


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne

#9 Le 16/11/2022, à 11:36

lool_lauris

Re : [Abandon] Fenêtres flottantes dans Firefox

parametre a écrit :

Selon l'assistance de Firefox, la case a cocher permet de masquer les contrôles de picture-in-picture, pas d'inhiber la fenêtre flottante. Et c'est bien ainsi qu'elle fonctionne.
https://support.mozilla.org/fr/kb/activ … in-picture
Ce que je cherche est d'inhiber cette fenêtre, c'est à dire interdire son ouverture automatique.

Bah non. Pour que l'incrustation apparaisse, il faut cliquer sur le petit bouton qui apparaît dans la fenêtre de la vidéo et qui lancera l'incrustation. Si le bouton est inhibé, càd qu'il n’apparaît pas, alors il n'y aura pas d'incrustation !
L'incrustation ne se lance pas toute seule, ni automatiquement, c'est toi qui lance le truc.

Dernière modification par lool_lauris (Le 16/11/2022, à 11:37)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

En ligne

#10 Le 16/11/2022, à 12:44

parametre

Re : [Abandon] Fenêtres flottantes dans Firefox

Illustration du défaut que je reproche :
Exemple
Lorsque la vidéo est active, et que je scrolle vers le bas, la vidéo remonte et se masque partie supérieure de l'écran alors qu'un fenêtre flottante s'ouvre avec cette vidéo.
C'est cela que je voudrais inhiber.


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne

#11 Le 16/11/2022, à 12:56

inbox

Re : [Abandon] Fenêtres flottantes dans Firefox

Dans l'exemple que tu donnes, il s'agit d'une fonctionnalité du site. Il ne me semble pas possible de la désactiver.
Si tu visionnes une vidéo sur Youtube, tu ne dois pas avoir ce genre de chose.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#12 Le 16/11/2022, à 14:52

lool_lauris

Re : [Abandon] Fenêtres flottantes dans Firefox

Je confirme également, cela n'a rien à voir avec l'incrustation "Firefox". D'ailleurs, tu peux constater que la vidéo a son propre gestionnaire d'incrustation et que lors du scroll, quand tu reviens sur la vidéo centrale (du bas vers le haut) s'affiche un message : "Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici". Une fois que tu as fermé l'incrustation (celle du site), et seulement à partir de ce moment, le bouton de l'option incrustation Firefox apparaît (à condition que l'option n'ait pas été inhibée préalablement).

As-tu d'autres exemples ?

Rends-toi sur Youtube par exemple, et pratique des tests en activant puis en désactivant le mode d'incrustation dans les paramètres Firefox et tu constateras que ça fonctionne très bien. Attention, afin de ne pas garder des données dans le cache, il faut cliquer simultanément sur CTRL + F5 pour vider le cache de la page en question.

Dernière modification par lool_lauris (Le 16/11/2022, à 14:53)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

En ligne

#13 Le 16/11/2022, à 15:56

parametre

Re : [Abandon] Fenêtres flottantes dans Firefox

Merci de vos réponses.
En effet, j'ai constaté que l'apparition de fenêtres flottantes ne se produit pas sur le site du journal "Sud-Ouest".
Il m'est difficile de faire la part des choses entre Firefox et le site consulté lui-même. Je viens d'apprendre quelque chose.
Merci de votre aide.
Puisque je ne peux rien faire de plus, je passe le post à Abandon

Dernière modification par parametre (Le 16/11/2022, à 15:58)


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne

#14 Le 16/11/2022, à 16:45

lool_lauris

Re : [Abandon] Fenêtres flottantes dans Firefox

Tu abandonnes, OK mais ton titre n'est pas bon, le problème ne vient pas de Firefox.
D'ailleurs, il y a exactement le même phénomène avec Chromium...


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

En ligne