Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2022, à 10:00

fgi

[Résolu] [Video] Floutage de visages

Bonjour à tous,
Je suis débutant absolu en manipulation video. Je cherche un logiciel simple qui permette de flouter des portions de video, par exemple un personnage ou un visage.
J'ai parcouru la doc, et le choix est tellement vaste que je m'y perds un peu beaucoup hmm.

Je n'ai pas trouvé de sujet sur cette question dans le forum, mais je suis peut-êter passé à coté de posts existants...

Coté OS, je suis en version 22.04.

Merci pour votre aide !

Dernière modification par fgi (Le 14/12/2022, à 16:06)


L'homme ne recherche pas La Vérité. Il n'est qu'avide de certitude ... [Cornélius Castoriadis]

~ Ubuntu 22.04 64 bits ~

Hors ligne

#2 Le 14/11/2022, à 10:28

FrancisFDZ

Re : [Résolu] [Video] Floutage de visages

Bonjour,
L'option existe dans gimp, mais ce n'est pas un logiciel de vidéo. Quel logiciel utilises-tu en vidéo ou manipulation vidéo ? C'est dans ces logiciels qu'on devrait trouver l'option désirée.


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#3 Le 14/11/2022, à 11:02

fgi

Re : [Résolu] [Video] Floutage de visages

FrancisFDZ a écrit :

Bonjour,
L'option existe dans gimp, mais ce n'est pas un logiciel de vidéo. Quel logiciel utilises-tu en vidéo ou manipulation vidéo ? C'est dans ces logiciels qu'on devrait trouver l'option désirée.

Pour la retouche photo j'utilise gimp. Pour l'audio j'utilise Audacity. Pour la vidéo je n'ai rien et je cherche un outil simple car j'ai des besoins très limités. C'est bien l'objet de mon post wink


L'homme ne recherche pas La Vérité. Il n'est qu'avide de certitude ... [Cornélius Castoriadis]

~ Ubuntu 22.04 64 bits ~

Hors ligne

#4 Le 15/11/2022, à 00:50

eric63

Re : [Résolu] [Video] Floutage de visages


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#5 Le 15/11/2022, à 12:16

fgi

Re : [Résolu] [Video] Floutage de visages

eric63 a écrit :

Merci bcp ! Sympa cet utilitaire smile

Malheureusement il floute TOUS les visages, alors que je ne souhaite en flouter que certains. Et en plus il semble effacer la bande son alors que je veux la garder... Donc trop radical pour ce que je veux en faire hmm


L'homme ne recherche pas La Vérité. Il n'est qu'avide de certitude ... [Cornélius Castoriadis]

~ Ubuntu 22.04 64 bits ~

Hors ligne

#6 Le 15/11/2022, à 17:24

erresse

Re : [Résolu] [Video] Floutage de visages

Bonjour,
As-tu regardé ce que tu peux faire avec "Avidemux", le couteau suisse de la vidéo sous Linux ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 15/11/2022, à 20:51

fgi

Re : [Résolu] [Video] Floutage de visages

erresse a écrit :

Bonjour,
As-tu regardé ce que tu peux faire avec "Avidemux", le couteau suisse de la vidéo sous Linux ?

Bonjour, merci pour la suggestion. J'ai en effet regardé la doc et quelques démos et je n'ai pas vu cette fonctionnalité, hélas...


L'homme ne recherche pas La Vérité. Il n'est qu'avide de certitude ... [Cornélius Castoriadis]

~ Ubuntu 22.04 64 bits ~

Hors ligne

#8 Le 16/11/2022, à 01:01

patked

Re : [Résolu] [Video] Floutage de visages

Hello

Kdenlive fait les floutages visage et tout en suivant les mouvements.

Cordialement

Hors ligne

#9 Le 16/11/2022, à 01:27

fgi

Re : [Résolu] [Video] Floutage de visages

patked a écrit :

Hello

Kdenlive fait les floutages visage et tout en suivant les mouvements.

Cordialement


Merci beaucoup. Je vais tester et je fais un retour dans ce thread.


L'homme ne recherche pas La Vérité. Il n'est qu'avide de certitude ... [Cornélius Castoriadis]

~ Ubuntu 22.04 64 bits ~

Hors ligne

#10 Le 16/11/2022, à 10:15

fgi

Re : [Résolu] [Video] Floutage de visages

patked a écrit :

Hello

Kdenlive fait les floutages visage et tout en suivant les mouvements.

Cordialement

J'ai bien trouvé la fonction de floutage pour toute l'image, et comment régler la plage de temps de ce floutage.
Par contre, pour flouter juste un visage je cale :
- j'ai vu la fonction de détourage
- je n'ai pas trouvé comment y appliquer le flou
- et surtout, je ne vois pas comment déplacer ce floutage en fonction des déplacements de la personne...


L'homme ne recherche pas La Vérité. Il n'est qu'avide de certitude ... [Cornélius Castoriadis]

~ Ubuntu 22.04 64 bits ~

Hors ligne

#11 Le 17/11/2022, à 08:51

Funix

Re : [Résolu] [Video] Floutage de visages

il faut utiliser l'effet "suivi de mouvement" et jouer avec les images clés pour ajuster la zone floutée


FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org

Hors ligne

#12 Le 20/11/2022, à 19:44

erresse

Re : [Résolu] [Video] Floutage de visages

@fgi: Où en es-tu de ton projet de floutage ?
Par curiosité, j'ai téléchargé la version AppImage de Kdenlive 22.08.3 (je ne souhaitais pas l'installer, je privilégie les applications indépendantes en AppImage) et j'ai tenté de flouter un visage dans une vidéo de mon crû. J'y suis parvenu.
C'est assez laborieux et il faut chercher de la doc, car on trouve des tutos faisant référence à d'anciennes versions du programme utilisant des fonctionnalités obsolètes (par exemple le "Masque automatique" n'existe plus).
Il faut utiliser, comme le précise Funix dans le message #11, l'effet "Suivi de mouvement" pour flouter une zone particulière de l'image, et en effet, ajuster au fur et à mesure des images clés pour obtenir un résultat correct.
Mais avec de la patience et de l'obstination, je te garantis qu'on y arrive !
tongue cool


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#13 Le 14/12/2022, à 16:05

fgi

Re : [Résolu] [Video] Floutage de visages

Bonjour @erresse,

Désolé pour le long silence, j'ai été débordé ces dernières semaines sad
Je n'ai pas avancé sur le sujet. Je crains de ne pas avoir le temps de mettre en place une solution aussi laborieuse. Un ami qui fait du montage video (et qui doit être sous Windows je suppose) m'a proposé de faire le job, du coup je lui ai passé les videos en question. J'attends de voir le résultat.

Je passe ce thread en [Résolu] puisque tu as apporté une réponse, même si je ne l'ai pas mise en pratique.

En tout cas, merci beaucoup à tous pour votre aide !


L'homme ne recherche pas La Vérité. Il n'est qu'avide de certitude ... [Cornélius Castoriadis]

~ Ubuntu 22.04 64 bits ~

Hors ligne