Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2022, à 16:11

AWKBL

[Résolu] Installation scanner Samsung Xpress M2070W

Il y a quelques jours, j'ai dû réinstaller Ubuntu 22.4.1 LTS ce qui s'est globalement bien passé - sauf que mon imprimante Samsung Xpress M2070W n'était plus reconnue, ni pour imprimer ni pour numériser.
A l'aide des tutoriels du forum, j'ai fini par réactiver la fonction Imprimer avec le pilote universel de Samsung que j'ai trouvé sur internet.
Par contre, la fonction Scanner (Numériser) reste inactive et le logiciel 'Numériseur de documents' ne reconnaît pas ce périphérique.
En suivant les indications des tutoriels du forum, j'ai pu récupérer les ID vendor et product mais c'est à partir de ce point-là que les choses se compliquent.
1   La liste des imprimantes contient un pilote pour M2070, nommé 'suld-driver2-1.00.06' mais je ne reçois que le message "Impossible de trouver le paquet ..."
2   En outre, il est demandé de modifier le fichier /lib/udev/rules.d/40-libsane.rules qui ne se trouve nulle part.

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire dans ces cas ?
Merci d'avance

Dernière modification par AWKBL (Le 11/11/2022, à 20:45)

#2 Le 11/11/2022, à 16:22

ylag

Re : [Résolu] Installation scanner Samsung Xpress M2070W

Bonjour,

Sous toute réserve, il y aurait un pilote à télécharger pour ton modèle sur ce site :
Imprimante multifonction Laser Samsung Xpress SL-M2070W

Je ne saurais dire si tu dois l'utiliser, ou même si ça s'installerait normalement, ça date de Septembre 2017, donc pas très récent ; à toi de voir ...

A+

Dernière modification par ylag (Le 11/11/2022, à 16:25)

#3 Le 11/11/2022, à 17:27

AWKBL

Merci ; Le pilote qu'on peut y télécharger est celui qui m'a servi pour activer la fonction Imprimante. Il ne soutient pas du tout la fonction Numérisation.

#4 Le 11/11/2022, à 17:39

xubu1957

Bonjour,

Pour info > askubuntu.com/questions/1116233/how-to-setup-samsung-m2070fw-network-scanner,

indiqué dans [Résolu]scanner de l'imprimante SAMSUNG M2070W

ID 04e8:3469 Samsung Electronics Co., Ltd

Dernière modification par xubu1957 (Le 11/11/2022, à 20:44)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 11/11/2022, à 18:22

ylag

AWKBL a écrit :

Merci ; Le pilote qu'on peut y télécharger est celui qui m'a servi pour activer la fonction Imprimante. Il ne soutient pas du tout la fonction Numérisation.

Il y a pourtant un script d'installation pour le scan dans l'archive, nommé install-scanner.sh ?

A+

#6 Le 11/11/2022, à 20:43

AWKBL

En effet, il y a trois (3) .sh : install.sh, install-printer.sh et install-scanner.sh
Selon les indications du tutoriel du forum, j'avais pris install.sh, ce qui n'a lancé que la fonction Imprimante.
En utilisant les deux autres, j'ai bien résolu le problème.
Merci beaucoup et bon week-end