Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2022, à 22:13

Ubuntu1

[RESOLU] Comment enregistrer le son d'un logiciel d'une appli

oBonjour,

Je chercher à enregistrer/capturer le son de mon navigateur internet sous AUDACITY sans que le son soit capturé depuis le micro mais bien uniquement celui de mon navigateur.

Merci pour l'aide

Dernière modification par Ubuntu1 (Le 16/02/2023, à 17:15)

Hors ligne

#2 Le 02/11/2022, à 23:44

jpoc

Re : [RESOLU] Comment enregistrer le son d'un logiciel d'une appli

je pense qu'il faut d'abord capturer avec un plugin genre Video DownloadHelper
puis retravailler cette capture avec Audacity
Audacity is a free, open source sound recorder and editor that runs on Linux.
With Audacity, you can record audio from microphones or other playback devices, mix, edit, and adjust the recordings, edit existing sound files

Hors ligne

#3 Le 03/11/2022, à 08:50

Ubuntu1

Re : [RESOLU] Comment enregistrer le son d'un logiciel d'une appli

Je cherche à rediriger le son vers Audacity (cela ne pose pas de pb à Windau....)
Je sais qu'il y a une méthode, en passant par le serveur de son mais j'arrive pas à trouver un mode op sad

Hors ligne

#4 Le 03/11/2022, à 09:07

Compte supprimé

Re : [RESOLU] Comment enregistrer le son d'un logiciel d'une appli

Avec pavucontrol, tu peux choisir le périphérique d'entrée.
Et dans l'onglet "enregistrement", choisir "Monitor of audio interne"

(cela ne pose pas de pb à Windau....)

A Ubuntu non plus, mais Windows n'est pas le sujet ici.
Si tu restes sous Ubuntu, tu n'as pas fini de trouver plein de trucs qui ne se font pas de la même façon. Ce n'est pas la peine de préciser que tu sais le faire sous Windows.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/11/2022, à 10:45)

#5 Le 03/11/2022, à 10:34

gribouille28

Re : [RESOLU] Comment enregistrer le son d'un logiciel d'une appli

audio-recorder
et il existe aussi cette appli si tu est sous gnome ou unity
ça capture tout ce qui sort de tes enceintes peux importe la source  smile

Hors ligne

#6 Le 03/11/2022, à 13:55

Ubuntu1

Re : [RESOLU] Comment enregistrer le son d'un logiciel d'une appli

Tamarou a écrit :

Avec pavucontrol, tu peux choisir le périphérique d'entrée.
Et dans l'onglet "enregistrement", choisir "Monitor of audio interne"

(cela ne pose pas de pb à Windau....)

A Ubuntu non plus, mais Windows n'est pas le sujet ici.
Si tu restes sous Ubuntu, tu n'as pas fini de trouver plein de trucs qui ne se font pas de la même façon. Ce n'est pas la peine de préciser que tu sais le faire sous Windows.


Je n'ai pas ce genre de choix multiple que tu mentionnes mais dans l'onglet Enregistrement j'ai All Streams, Virtual Streams et Applications.

J'en déduis que si je veux capturer le son du navigateur (si réu sous Zoom par ex), je dois cliquer sur Applications.
Ensuite Audacity pourra enregistrer le son de zoom.
On est d'accord ?

Hors ligne

#7 Le 03/11/2022, à 14:07

Compte supprimé

Re : [RESOLU] Comment enregistrer le son d'un logiciel d'une appli

S-lection-14-04-11.png

#8 Le 03/11/2022, à 15:42

Ubuntu1

Re : [RESOLU] Comment enregistrer le son d'un logiciel d'une appli

Je comprends bien que je n'ai pas Alsa qui apparaît en tous les cas :

my Image

Dernière modification par Ubuntu1 (Le 03/11/2022, à 15:43)

Hors ligne

#9 Le 03/11/2022, à 15:50

Compte supprimé

Re : [RESOLU] Comment enregistrer le son d'un logiciel d'une appli

C'est écrit : aucune application n'enregistre du son.
Tu as lancé Audacity ?

#10 Le 03/11/2022, à 17:26

erresse

Re : [RESOLU] Comment enregistrer le son d'un logiciel d'une appli

Bonjour,
Autant que je sache, il suffit dans Audacity de sélectionner le périphérique de lecture (le combo le plus à droite, après l'icône de haut-parleur) et de choisir d'enregistrer depuis la carte audio...
Pas besoin de pavucontrol ou autre à mon avis.
HS En clair, c'est quasiment comme Windows, quoi... /HS


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#11 Le 03/11/2022, à 18:39

Ubuntu1

Re : [RESOLU] Comment enregistrer le son d'un logiciel d'une appli

Tamarou a écrit :

C'est écrit : aucune application n'enregistre du son.
Tu as lancé Audacity ?

+ en lançant Audacity :
Et bé...je trouve toujours pas tout à fait la même liste déroulante :


https://ibb.co/R384FxK

Dernière modification par Ubuntu1 (Le 03/11/2022, à 18:40)

Hors ligne

#12 Le 03/11/2022, à 18:43

Ubuntu1

Re : [RESOLU] Comment enregistrer le son d'un logiciel d'une appli

erresse a écrit :

Bonjour,
Autant que je sache, il suffit dans Audacity de sélectionner le périphérique de lecture (le combo le plus à droite, après l'icône de haut-parleur) et de choisir d'enregistrer depuis la carte audio...
Pas besoin de pavucontrol ou autre à mon avis.
HS En clair, c'est quasiment comme Windows, quoi... /HS

En fait dans l'idée je voudrais mettre le micro à zéro, mais j'y arrive pas il est bloqué !! (j'ai mis ma souris à côté)
Je t'ai mis mon imprime-écran pour que tu puisses me guider plus.

https://ibb.co/F0xj34k

Dernière modification par Ubuntu1 (Le 03/11/2022, à 18:44)

Hors ligne

#13 Le 03/11/2022, à 19:09

erresse

Re : [RESOLU] Comment enregistrer le son d'un logiciel d'une appli

erresse a écrit :

(le combo le plus à droite, après l'icône de haut-parleur)

Sur ta copie d'écran, on ne voit justement pas cette liste. C'est celle qui permet de sélectionner l'entrée du son à enregistrer.
Normalement, en plaçant le curseur de la souris au-dessus d'une zone, un message s'affiche pour indiquer ce qu'elle représente...
Capture-du-2022-11-03-18-54-40.png
Note: Le champ coloré en rose pale.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#14 Le 03/11/2022, à 21:53

Ubuntu1

Re : [RESOLU] Comment enregistrer le son d'un logiciel d'une appli

C'est bizarre l'équivalent de la zone en rose est constitué de 4 lignes quand je clique dessus

J'ai 3 lignes :
HDA Nvidia HDMI 0
HDA Nvidia HDMI 1
HDA Nvidia HDMI 2
HDA Nvidia HDMI 3
puis hdmi

Je ne vois pas quoi faire pour arrêter l'enregistrement de mon micro pour qu'Audacity n'enregistre que les appli de l'ordi sad

Dans la première box liée à l'enregistrement j'ai juste une ligne HD AUDIO GENERIC
(je ne peux toujours pas mettre le volume du mico à zéro, il est boqué bizarrement)

Hors ligne

#15 Le 04/11/2022, à 12:21

erresse

Re : [RESOLU] Comment enregistrer le son d'un logiciel d'une appli

Ben, si tu sélectionnes l'une des entrées Nvidia ne correspondant pas à l'entrée micro, l'enregistrement doit se faire directement à partir de la carte audio et plus depuis le micro, ça doit suffire à le couper, non ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#16 Le 04/11/2022, à 18:33

Ubuntu1

Re : [RESOLU] Comment enregistrer le son d'un logiciel d'une appli

oui certainement mais les noms des cartes  ne sont ....pas explicites !
Il faut que je les teste une par une sad

Hors ligne

#17 Le 04/11/2022, à 19:02

Ubuntu1

Re : [RESOLU] Comment enregistrer le son d'un logiciel d'une appli

Je les ai toutes testées et rien n'y fait.. j'entends toujours le bruit ambiant venant du micro.
Je dois enregistrer depuis le micro en fait pas depuis la carte son : J'ai essayé de couper entièrement le son du micro dans le menu système mais là je n'ai plus aucun son du tout.
D'où le fait que je dois enregistrer depuis le micro ..

Hors ligne

#18 Le 05/11/2022, à 18:09

erresse

Re : [RESOLU] Comment enregistrer le son d'un logiciel d'une appli

Désolé, je n'ai pas d'autre suggestion... Si ta machine ne te propose pas d'enregistrer autrement qu'avec le micro, quelque soit l'application utilisée pour enregistrer, tu auras toujours le bruit d'ambiance. Je ne vois pas quoi faire.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#19 Le 05/11/2022, à 18:29

Compte supprimé

Re : [RESOLU] Comment enregistrer le son d'un logiciel d'une appli

Selon la carte son, les messages N° 4 et 7 peuvent servir.

#20 Le 05/11/2022, à 22:19

Ubuntu1

Re : [RESOLU] Comment enregistrer le son d'un logiciel d'une appli

Tamarou a écrit :

Selon la carte son, les messages N° 4 et 7 peuvent servir.


Oui oui ça sonne bien quand je lis "Et dans l'onglet "enregistrement", choisir "Monitor of audio interne""
J'ai fait plusieurs imprime-écran (on parle d'un micro interne et "microphone"  !!

Pour info j'avais un casque sur les oreilles pendant la démo

https://ibb.co/Yp418Zm

https://ibb.co/dKKcGG7

https://ibb.co/yskGk5Y

https://ibb.co/RQk5HSZ

Hors ligne

#21 Le 06/11/2022, à 08:22

Compte supprimé

Re : [RESOLU] Comment enregistrer le son d'un logiciel d'une appli

Dans pavucontrol, onglet "périphériques d'entrée", passe à "muet" le "Microphone interne" c'est certainement lui qui te fait le bruit de fond. ET débranche le casque qui est peut-être sur un port combo entrée/sortie.

A lire si ta carte son le permet  :
https://doc.ubuntu-fr.org/audio#enregis … rtie_audio
https://www.sokawakata.com/enregistrer- … sur-linux/

Dernière modification par Compte supprimé (Le 06/11/2022, à 08:49)

#22 Le 06/11/2022, à 12:11

Ubuntu1

Re : [RESOLU] Comment enregistrer le son d'un logiciel d'une appli

Oui j'ai débranché le casque, mais quand je mets sur mute j'ai carrrément plus de son du tout qui sort ni qui s'enregistre.

Mes imprime-écran :

https://ibb.co/8Mp9rnm
https://ibb.co/9vpj7fm

Hors ligne

#23 Le 06/11/2022, à 13:16

Compte supprimé

Re : [RESOLU] Comment enregistrer le son d'un logiciel d'une appli

Je chercher à enregistrer/capturer le son de mon navigateur internet sous AUDACITY sans que le son soit capturé depuis le micro mais bien uniquement celui de mon navigateur.

Lancer la lecture d'un son sur le navigateur, comme une video youtube.
Lancer Audacity et mettre les deux zones de choix après "Alsa" sur "default" pour l'entrée et la sortie.
Lancer pavucontrol et dans l'onglet "Enregistrement" voir si la zone de choix permet autre chose, comme "monitor of audio interne".

Que ça marche ou pas, "bon dimanche" cool

#24 Le 06/11/2022, à 22:55

Ubuntu1

Re : [RESOLU] Comment enregistrer le son d'un logiciel d'une appli

Dans la zone périphérique d'enregistrement et lecture sous Audacity, je ne peux pas mettre Default, j'ai le nom des cartes sons

Hors ligne

#25 Le 07/11/2022, à 07:34

Compte supprimé

Re : [RESOLU] Comment enregistrer le son d'un logiciel d'une appli

Tu pourrais quand-même faire ce qui est décrit au message N°23 en sautant le point 2

La doc Ubuntu a écrit :

Enregistrement de la sortie audio

(Lors de la 1ère utilisation) Lorsque vous voulez capturer un flux audio en continu (streaming), il peut être pratique d'enregistrer tout simplement la sortie audio (ce qui sort de vos hauts-parleurs). Mais dans Pulseaudio la sortie audio pour le retour en entrée "Monitor" n'est pas configurée par défaut pour l'enregistrement. Pour ce faire:

    Si ce n'est pas déjà fait, installer le paquet du contrôleur de volume pavucontrol;
    Démarrer un flux audio (une vidéo, une webradio/webTV,…);
    Ouvrir Pavucontrol ainsi que l'application de capture et démarrer l'enregistrement;
    Dans l'onglet "Enregistrement" apparaît alors:
        capture de → Built-in Audio interne Stéréo Analogique
        Le modifier en:
        capture de → Monitor of Built-in Audio interne Stéréo Analogique
        (Exemple de nom pour une carte son générique, il peut être différent pour d'autres cartes)

Si la barre de défilement s'agite cela indique que le signal audio s'enregistre 8-), l'enregistrement de la sortie audio de l'ordinateur est maintenant configurée. Cela n'est plus à faire les fois suivantes, il suffira seulement de lancer l'application de capture et démarrer l'enregistrement.

Il ne reste plus qu'à régler les différents curseurs de volume de l'application lecture, du contrôleur de volume et de l'application de capture pour obtenir une qualité correcte.

Après, il faudra voir le modèle exact de cette carte son, elle présente peut-être des spécificités.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/11/2022, à 07:35)