Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2022, à 13:08

Walter

Gestion batterie pixel 3a

Bonjour,

J’ai installé Ubuntu touch sur un pixel 3a XL neuf il y a quelques jours.
Il me semble que la batterie se vide très rapidement. Elle se décharge à hauteur de 30% par jours alors que je n’utilise pas mon smartphone de la journée.
Avez-vous le même problème? Comment y remédier?

Merci

Hors ligne

#2 Le 02/11/2022, à 20:00

stanwood

Re : Gestion batterie pixel 3a

La gestion de la batterie sous Ubuntu Touch n'est pas encore aussi optimisée que sur Android.

Mais les choses devraient un peu s'améliorer après le passage sur les dépôts 20.04.


Ubuntu 22.04 sur Asus K53S
Ubuntu Touch sur Nexus 5
/e/OS sur Fairphone 4

Hors ligne

#3 Le 03/11/2022, à 13:53

Walter

Re : Gestion batterie pixel 3a

Merci pour ta réponse. Il s’avère que j’ai installé une mise à jour hier et depuis la gestion de la batterie s’est considérablement amélioré.
Quand je ne me sers pas du téléphone, je passe de plus en mode 2G au lieu de 4G. J’ai testé hier et la charge de la batterie a diminué de seulement 1% en 5 heures ce qui est vraiment peu.

Je suis très satisfait de cet OS, il est fluide et plus ergonomique qu’android je trouve!

Hors ligne

#4 Le 03/11/2022, à 18:21

libremax

Re : Gestion batterie pixel 3a

Oui, ça m'étonnait aussi en ce qui concerne le Pixel 3a pour lequel précisément le développeur du portage s'était félicité d'avoir obtenu une gestion de l'énergie très performante et avait publié un graphique de consommation journalière qui confirmait ses dires.

D'une manière générale, il y a en effet des perspectives d'amélioration supplémentaires avec le passage à venir en 20.04.

Walter a écrit :

Je suis très satisfait de cet OS, il est fluide et plus ergonomique qu’android je trouve!

Il est suffisamment fluide à mon goût sur un Nexus 5, alors sur un Pixel 3a...
Et oui, être amené à manipuler un android est par la suite assez pénible.

Dernière modification par libremax (Le 03/11/2022, à 18:31)


Donner anonymement 1€/an, tous les utilisateurs d'UBports Ubuntu Touch le peuvent avec Liberapay.
Démonstration :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026723

Hors ligne

#5 Le 03/11/2022, à 19:00

Walter

Re : Gestion batterie pixel 3a

Merci pour ta réponse. Oui c’est vrai que désormais la gestion de la consommation est excellente, je dirais même peut-être meilleure qu’avec un téléphone sous android. Vivement le passage à la version 20.04!

J’étais auparavant sous /e/ Os et je n’aimais pas beaucoup l’interface. Je préfère largement Ubuntu touch smile

Hors ligne