Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2022, à 14:19

ecureuil_974

[résolu] Probleme ouverture mail via Recoll sur thunderbird

Bonjour à tous,
J'ai un petit souci et ça fait bien quelques heures que je tourne autour et je crois que je fais le tour de mes connaissances sad
J'ai dovecot qui me sert pour archiver mes mails et avec Recoll me permet de retrouver tous mes petits quand j'en ai besoin.
Lorsque je previsualise un mail sur Recoll il est indexé message/rfc822 et il apparait mais  par contre des que je clic sur "ouvrir" toujours par l'interfce recoll il bascule sur thunderbird pour l'instant tout va bien mais le probleme c'est  que ma messagerie ne l'ouvre pas il le met en piece jointe du style "1ADW04~Y".
Et je pense que c'est le fichier que l'on trouve dans dovecot qui correspond à mon mail.
Alors je ne sais pas si c'est l'association de thunderbird qui n'est pas juste ou recoll ou il me manque une extension sur thunderbird ou dovecot qui va pas.
Sur Recoll  dans preferences --> interface utilisateur --> choisir les editeurs j'ai bien type mime message/rfc822 --> thunderbird -file %f donc ça à l'aire d être bon car il ouvre thunderbird mais pas comme il faut et sur mon mimetype dans ma home je ne vois pas se qui faut changer.

Si quelqu'un pourrait m'aider svp big_smile

Dernière modification par ecureuil_974 (Le 17/12/2023, à 21:26)

Hors ligne

#2 Le 16/10/2022, à 16:46

ecureuil_974

Re : [résolu] Probleme ouverture mail via Recoll sur thunderbird

Bonjour,
j'ai peut-etre trouvé un bout de piste car en refaisant une indexation sur juste dovecot il apparait dans applications manquantes:
"Python":pylzama (appplication/x-7z - compressed"
Mais pour l'installer comment on fait car tous les sites que j'ai fait parle de bugs ou autres.
C'est peut-etre pas ça du tout mon soucis sad mais comme il a 22000 erreurs sur recoll bref.
Si vous avez une supposition n'hesiter pas...
Bonne journée

Hors ligne

#3 Le 17/12/2023, à 21:28

ecureuil_974

Re : [résolu] Probleme ouverture mail via Recoll sur thunderbird

Bonjour,
Je me mets à jour..
j'avais à l'époque contacté le personne qui s'occupe de recoll et il m'avait bien gentiment envoyé ceci et ça fonctionne.
Bonne journée



#!/bin/sh
#
# Create a symbolic link with a .eml extension to convince thunderbird
# that it should open the target file as a message.

fatal()
{
    echo $*
    exit 1
}
usage()
{
    fatal Usage: `basename $0` '<path to message/rfc822 file>'
}

tempdir=/tmp/recoll-nonexistent
cleanup()
{
    rm -rf -- "$tempdir"
}

test $# -eq 1 || usage
message="$1"

tempdir="`mktemp -d`"
test -d "$tempdir" || exit 1

trap cleanup EXIT

lnk="`mktemp -d`/message.eml"
ln -s "$message" "$lnk"

# set -x
thunderbird -file "$lnk"

Modération: à l'avenir, merci de penser à utiliser les balises code

Dernière modification par Nuliel (Le 17/12/2023, à 23:32)

Hors ligne