Pages : 1
#1 Le 13/10/2022, à 16:59
- Mobilis
EDF informe ses clients de leur consommation, mais...
Un petit sujet léger sans grand intérêt mais qui m'a fait sourire : je reçois régulièrement un mail d'EDF qui m'informe de ma consommation pour le mois écoulé, en m'indiquant son évolution par rapport au même mois il y a 1 an.
Très bonne idée pour inciter les gens à faire attention si cela s'envole. Oui mais le hic c'est que c'est parfois foireux, la preuve avec le contenu du mail :
Car si je vais vérifier ma consommation sur mon espace client EDF, c'est pas du tout la même chose surtout pour 2021 ( et ce sont les bonnes consommations, c'est confirmé par mon espace client Enedis )
La grosse baisse est certainement du à la différence entre le climat de 2021 et celui de 2022. J'ai un cumulus électrique et l'eau du réseau était quasiment douce en sortie de robinet à la fin de cet été 2022 infernal, je me rappelle que cela m'avait choqué. Donc forcément le cumulus chauffe moins.
Hors ligne