Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2022, à 19:32

Wiizard-Ubuntu

[RESOLU] lenteur d'exécution après paramétrage kde 22.04

Bonjour,

J'ai réinstallé au propre un KDE 22.04. Je passe alors à l'étape de la configuration (mode sombre, quelques raccourcis claviers, ...). Avant cette config, LibreOffice se lance en 4-5 secondes, le système s'éteint en 5-10 secondes mais après la config l'arrêt du système prend un peu plus d'une minute et le splash screen de LibreOffice s'affiche mais le logiciel ne s'ouvre qu'après plusieurs minutes !!!
J'ai remis la config aux paramètres par défaut et je retrouve un comportement normal pour la vitesse d'exécution. Ce comportement a-t-il déjà été observé ? Savez-vous quel (s) paramètre(s) est boggé ? Je vais tester chaque paramètre que je modifie un à un mais ça risque d'être long...

Dernière modification par Wiizard-Ubuntu (Le 12/10/2022, à 18:39)

Hors ligne

#2 Le 09/10/2022, à 10:11

frenchy82

Re : [RESOLU] lenteur d'exécution après paramétrage kde 22.04

Bonjour,

Non je n'ai pas constaté ce résultat mais je serai curieux de connaitre la cause de ce ralentissement

Hors ligne

#3 Le 09/10/2022, à 11:13

Wiizard-Ubuntu

Re : [RESOLU] lenteur d'exécution après paramétrage kde 22.04

Je crois que j'ai trouvé !
Il s'agit de l'option "Affichage et écran > couleur de nuit". Dès que je l'active ça donne les soucis décrits dans mon précédent post. Si je le désactive et que je redémarre tout redevient normal.
Le post est résolu, mais dois-je signaler ce bog plus précisément dans un autre forum ?

PS : si quelqu'un veut tenter de reproduire le bog de son côté pour voir s'il s'agit d'un soucis général ou de configuration matérielle.

KDE Plasma 5.24.6
KDE Framework 5.92.0
Qt 5.15.3
Noyau 5.15.0-48-generic (64 bits)
Plateforme graphique X11
Asus laptop R418U
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz
Processeur graphique Mesa Intel HD Graphics 510

Dernière modification par Wiizard-Ubuntu (Le 09/10/2022, à 11:17)

Hors ligne