Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2022, à 10:50

Arbiel

[Résolu] Thunderbird : compte émetteur par défaut

Bonjour à tous

Je n'ai pas trouvé comment modifier l'émetteur par défaut lors d'un envoi depuis simple scan par l'intermédiaire de Thunderbird sans passer par l'enregistrement dans un fichier.

Merci d'avance à quiconque pourra me conseiller.

Arbiel

Dernière modification par Arbiel (Le 25/09/2022, à 16:12)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#2 Le 25/09/2022, à 11:58

erresse

Re : [Résolu] Thunderbird : compte émetteur par défaut

Bonjour Arbiel,
Je ne comprends pas trop ton problème, car lorsque je scanne un document et que je sélectionne "Courriel" dans le menu burger, il affiche la fenêtre de rédaction du courrielleur, donc de Thunderbird chez moi, et je peux évidemment sélectionner aussi bien l'émetteur que le(s) destinataire(s) dans cette fenêtre...
Le message à rédiger est vide et le document scanné est inclus en fichier joint du message.
Mon système est Ubuntu-Mate 20.04 et les versions de simple-scan et de Thunderbird sont les versions courantes à jour pour cette version du système.
Comment est-ce que ça se passe chez toi pour rencontrer le problème que tu évoques ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 25/09/2022, à 16:10

Arbiel

Re : [Résolu] Thunderbird : compte émetteur par défaut

Bonsoir erresse

Merci pour ton intervention qui m'a permis de résoudre mon problème.

Je me suis effectivement trompé dans l'expression de ma demande. Je dispose de plusieurs comptes de messagerie, et c'est le compte de l'émetteur, et non celui du destinataire, que Thunderbird me propose par défaut, et que je voudrais modifier.

Ce n'est certes pas une difficulté majeure de le modifier à la main, mais un oubli est toujours possible, ce que je voudrais éviter.i

Cette erreur m'a conduit, en cours de rédaction de la présente réponse, à retourner dans Thunderbird, où j'ai constaté que, dans "gestion des comptes", un clic sur la petite flèche de droite qui suit le libellé permet de faire apparaître 2 options, "compte par défaut" et "supprimer le compte".

Ma demande est donc satisfaite, mais j'ai néanmoins modifié mon message initial pour permettre à d'autres utilisateurs de savoir comment faire cette petite manipulation.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne