Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2022, à 15:02

hackoeur

Upgrade Xubuntu 22.04.1 / probs avec touche, thème curseur + sombre

Bonjour la communauté,

Entre hier et aujourd'hui, j'ai effectué la mise à niveau de Xubuntu*** sur le pc de ma fille et le mien.

post-màj sur nos 2 pc :
- nous avons les touches rémanentes activées, or la touche OS (logo w$ pour ma fille et logo Ubuntu pour moi), la rémanence de cette touche ne fonctionne plus, alors que les autres fonctionnent toutes (sauf fn, ça l'a toujours été)

- post.màj thème du curseur : c'est comme s'il n'y avait qu'une seule option qu'elle que soit celle choisie dans les options de la souris, c'est très pénible sur certains éléments

- thème de certains logiciels ne se mettent pas sur le thème fenêtre par défaut (sombre)

Merci de votre lecture et de votre aide. smile

NB : Xubuntu*** J'ai changé d'adresse-mail sur le forum Xubuntu et je n'ai pas reçu de mail d'activation (peut-être erreur de syntaxe), et impossible de joindre l'équipe d'admin... Une idée? En attendant mon compte est désactivé, et "contacter l'administrateur semble désactivé...

Dernière modification par hackoeur (Le 21/09/2022, à 15:04)


laptop Intel® Core™ Kaby Lake i7-7700T cpu @ 2.9-3.8GHz |
x86_64 | ram 16Gio | FHD 1920x1080 | [Intel® HD Graphics 630]
HDD-SATA 1T/DATA | SSD-m.2 250GB = Manjaro-Xfce stable + Xubuntu-Xfce 20.04  LTS

Hors ligne

#2 Le 21/09/2022, à 15:13

xubu1957

Re : Upgrade Xubuntu 22.04.1 / probs avec touche, thème curseur + sombre

Bonjour,

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

echo $XDG_SESSION_TYPE

pour voir si c'est Wayland ou x11.

hackoeur a écrit :

NB : Xubuntu*** J'ai changé d'adresse-mail sur le forum Xubuntu et je n'ai pas reçu de mail d'activation (peut-être erreur de syntaxe), et impossible de joindre l'équipe d'admin... Une idée? En attendant mon compte est désactivé, et "contacter l'administrateur semble désactivé...

Notre forum ou xubuntu.fr/forum ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 21/09/2022, à 15:43

hackoeur

Re : Upgrade Xubuntu 22.04.1 / probs avec touche, thème curseur + sombre

Bonjour et merci de me répondre.

Pour la seconde question. oui je parle bien du même forum. Je ne vois pas comment contacter les membres admin en étant à la porte du forum. smile

xubu1957 a écrit :

Montre,

echo $XDG_SESSION_TYPE
alpha@n650du:~$ echo $XDG_SESSION_TYPE
x11
alpha@n650du:~$

x11 idem pour ma fille.

Dernière modification par hackoeur (Le 21/09/2022, à 15:49)


laptop Intel® Core™ Kaby Lake i7-7700T cpu @ 2.9-3.8GHz |
x86_64 | ram 16Gio | FHD 1920x1080 | [Intel® HD Graphics 630]
HDD-SATA 1T/DATA | SSD-m.2 250GB = Manjaro-Xfce stable + Xubuntu-Xfce 20.04  LTS

Hors ligne