Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2022, à 09:11

vmagnin

[Résolu] VirtualBox 6.1.38 résout mes problèmes ! (Ubuntu 22.04)

J'ai perdu beaucoup de temps avec mes machines virtuelles sous Ubuntu 22.04 : plantages divers et variés (freeze, segmentation fault dans la machine, etc.). Un enfer ! Il faut savoir que VirtualBox 6.1.34, fourni dans Ubuntu 22.04, est bugué à mort (problèmes avec le noyau). Seules mes machines FreeBSD semblaient fonctionner correctement.

Canonical vient de mettre à disposition VirtualBox 6.1.38 qui résout tous les problèmes que j'ai rencontrés : mes machines virtuelles revivent.

Hors ligne

#2 Le 16/09/2022, à 14:05

vmagnin

Re : [Résolu] VirtualBox 6.1.38 résout mes problèmes ! (Ubuntu 22.04)

Le changelog est ici : https://www.virtualbox.org/wiki/Changelog
Je ne sais pas quelle(s) ligne(s) de la 6.1.36 ou 6.1.38 corrige(nt) les problèmes que j'ai eus. Si vous êtes sous Ubuntu 22.04 et que vous avez des machines qui refusent sans raison de démarrer depuis quelques temps (quelques semaines  ?) ou qui subissent des problèmes aléatoires donc non reproductibles (comme si la machine virtuelle avait une barrette de mémoire défaillante ou un contrôleur de disque défaillant), il faut appliquer cette mise à jour. Elle était mise en attente par Canonical, comme c'est souvent le cas depuis quelques temps, mais j'ai forcé son installation dans Synaptic.

Hors ligne