Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2022, à 13:02

Sebastien31T

Configuration virtualhost pour dossier public

Bonjour j'ai souvent vu dans des tutos qu'il est de bonne pratique de mettre ses fichier php html css js ... non pas a la racine du site mais souvent dans un repertoire public pour des raisons de sécurité.

la difficulté est que en mettant le documentRoot de Apache directement sur le dossier public plus rien n'est accessible pour les document de même niveau

Malheureusement je n'en sais pas plus, pouvez-vous m'aider à configurer apache pour que j'ai accès a tous mes dossiers situé au même niveau que mon fichier public ?

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 06/09/2022, à 13:09

Sebastien31T

Re : Configuration virtualhost pour dossier public

personne pour m'aider ?

Hors ligne

#3 Le 07/09/2022, à 15:37

bruno

Re : Configuration virtualhost pour dossier public

Sans doute parce que personne comprend ta question. On ne sait pas ce que tu entends par répertoire public…

Donne-nous une explication précise avec un exemple de configuration de ce que tu veux faire, ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

N.B. : tout ce qui est en dehors du répertoire racine de site, défini par la directive DoucmentRoot, n'est pas accessible au serveur web (Apache) mais peut l'être aux scripts.

Hors ligne