Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2022, à 19:19

Henri56

cloner win10 dans virtualbox

Bonjour a tous , pourriez-vous m'indiquer la marche a suivre pour cloner mon win 10 qui est en dualboot et l'installer dans virtualbox ' (si c'est possible bien sur) comme ca tous mes programmes et fichiers serait copier en une seule fois
A+ Henri

Hors ligne

#2 Le 01/09/2022, à 06:59

malbo

Re : cloner win10 dans virtualbox

Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit possible. Tu devras faire une install toute neuve de Win10 dans une machine virtuelle de VirtualBox.

Hors ligne

#3 Le 01/09/2022, à 23:22

patked

Re : cloner win10 dans virtualbox

hello
et prendre une nouvelle licence win car il considère un chgt de matériel

Hors ligne

#4 Le 02/09/2022, à 06:34

Balilaï

Re : cloner win10 dans virtualbox

Et si c’est une license à 10 €, elle n’est valable que pour une seule installation dans virtual box.


Linux Mint Cinnamon 21 / Ubuntu 23.04 - LENOVO  IdeaPad 5 15ABA7 -  AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
Windows 11 - Intel NUC10i5FNH N2 - Intel Core i5-10210U - 16GO
Linux Mint XFCE - Asus X705UA-BX217T - Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake - 8GO

Hors ligne

#5 Le 02/09/2022, à 09:17

Qid

Re : cloner win10 dans virtualbox

malbo a écrit :

Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit possible.

Il fût un temps où ça l'a quand-même été pour rappel puisqu'il y avait même eu un sujet à ce propos. Après je vous l'accorde ce n'est peut-être plus du tout valable d'autant que vu la sensibilité de Windows au changement de config...

edit : en plus en continuant à farfouiller avec les mêmes mots-clés dans mon moteur de recherche je suis tombé là-dessus et c'est un outil signé Microsoft en plus donc en théorie (toute relative) fiable...

Dernière modification par Qid (Le 02/09/2022, à 09:25)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6 Le 03/09/2022, à 08:59

Henri56

Re : cloner win10 dans virtualbox

J'ai déjà utilisé virtualbox , si je prend une vhd du win 10 qui est installé en dualboot il ne devrait pas y avoir de problème de config puisque ce sera la même excepté la carte graphique qui n'est pas reprise par virtualbox .
je vais essayé dans un jour ou deux et je vous dirai ce qui pose problème (ou pas si tout va bien)
A+ Henri

Hors ligne

#7 Le 04/09/2022, à 22:43

patked

Re : cloner win10 dans virtualbox

Pour moi, Win va considérer un chgt de matériel, ce qui m'est déjà arrivé sur la même machine. Fais un retour de ta manip.

Hors ligne

#8 Le 05/09/2022, à 06:22

Qid

Re : cloner win10 dans virtualbox

patked a écrit :

Pour moi, Win va considérer un chgt de matériel, ce qui m'est déjà arrivé sur la même machine.

Pas pour le simple changement de carte graphique quand même !? Je le sais pas très ouvert mais à ce point... En tous cas en plus maintenant suivant le type de licence enregistrée en fait ça pourrait très bien passer sans problème où au pire il faudra rerentrer la clé qui aura pour effet de l'annuler sur l'autre... Ça c'est du vécu... J'ai même pu récupérer la licence d'un ordi que je me suis fait voler comme ça...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#9 Le 05/09/2022, à 22:10

patked

Re : cloner win10 dans virtualbox

Hello
heu non pas pour un chgt de carte graphique quand même , jamais dit ça :-)
Je parle de : tu récupères les clés de ton win (par 7 mais 10 et au delà) sur hard disk et tu crée une machine virtuelle avec VirtualBox sur le même disque = chgt de matériel, donc nouvelle licence win

Maintenant Henry56 parle de VHD dans son dernier post qui est visiblement une possibilité de Windows pour créer un disque virtuel qu'il veut reprendre sous VB. ça je ne connais pas cette possibilité windows.
Mais je serais étonné que win laisse passer ça...

Hors ligne