Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2022, à 22:47

guppyendler74

problème écran de connexion sous ubuntu mate 22.04

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je n'arrive pas à changer le fond d'écran de l'écran de connexion sous ubuntu mate 22.04. J'avais la version Ubuntu Mate 20.04 et j'y arrivais très bien en allant dans système, administration, écran de connexion puis je choisissais le fond d'écran. Je redémarrais la machine et hop, j'avais le fond d'écran souhaité à l'écran de connexion.

J'ai regardé sur le web pour trouver un moyen d'y arriver mais hélas, ça marche pas.


Merci beaucoup pour votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 28/08/2022, à 12:58

erresse

Re : problème écran de connexion sous ubuntu mate 22.04

Bonjour,
L'application qui est associée à "Écran de connexion" sous 20.04 est "pkexec lightdm-settings". Tu peux essayer de l'installer sous 22.04

sudo apt install lightdm-settings

Au pire, s'il n'est pas dans les paquets de la version il ne s'installera pas, sinon ça peut résoudre ton problème...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne