Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2022, à 11:25

rouaux

ubuntu22.04

bonjour, je viens d'installer la version 22.04 en place de la 20.04 et je suis un peu déçu
1- on impose le logiciel photos webp qui n'est pas reconnu par les logiciels Ubuntu
2-tous les logiciel proposés sont en "anglais" (pas moyen de traduire) ce qui est navrant pour un site qui se veut Français
Il y a-t-il une solution pour corriger cela ? pour moi qui ne maitrise pas la langue d'outre manche .
Merci

Hors ligne

#2 Le 25/08/2022, à 11:41

xubu1957

Re : ubuntu22.04

Bonjour,

Tu devrais regarder cette page tutoriel/completer_installation_ubuntu.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 25/08/2022, à 16:06

rouaux

Re : ubuntu22.04

Merci pour le conseil, mais tout est à jour. J'ai installé 22.04 suite à une mise à jour de 18.04 , déja en installant 18.04 par le même chemin il y avait de gros "bugs" et j'ai été obligé de le réinstaller via clé USB. Je crois que je vais faire pareil.

Hors ligne

#4 Le 25/08/2022, à 16:09

xubu1957

Re : ubuntu22.04

Montre d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

en te servant du Retour utilisable de commande.

Méthode détaillée :

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :

  1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

  2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

  3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

  4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse

  5. Clique sur le <> de l'éditeur de message

    1530289742.png

  6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 01/09/2022, à 19:10

rouaux

Re : ubuntu22.04

Bonjour,
Depuis l'installation de Ubuntu 22.04 j'ai quelques problèmes:
1- Restauration des fichiers sur disque dur externe enregistrés sous Ubuntu 20.04 le 20220825   impossible. Le logiciel de sauvegarde et restauration ne reconnais pas le lecteur et n'affiche que la date de la derniere sauvegarde et cette dernière est introuvable elle ne parraît pas dans la liste des fichiers Duplicity.
2- Imprimante EPSON STYLUS  DX7400 . Scan fonctionne , problème impression: lors de la commande une fenêtre indique "impression en cours" puis "impression terminée" mais rien n'est sorti, rien n'a bougé pourtant j'aitesté sur un ordi Window 10 et tout fonctionne .
Cordialement

Dernière modification par rouaux (Le 01/09/2022, à 19:12)

Hors ligne

#6 Le 01/09/2022, à 19:32

xubu1957

Re : ubuntu22.04

Bonjour,

Un problème = une discussion.

Pour l'imprimante ==> https://forum.ubuntu-fr.org/post.php?fid=79

et le tutoriel Tuto : les Informations utiles à donner lorsque j'ai un problème.

                                                              ==============

Il faudrait modifier le titre de ta discussion.

Dans > Savoir poser les questions pour obtenir rapidement une réponse...

fin du § 2, dawar a écrit :

Mettez le maximum d'informations dans le titre, c'est ce qui est vu en premier, et décide le lecteur d'ouvrir ou non votre message. Un titre "AIDEZ MOI! La vidéo ne marche pas sur mon portable!" sera bien moins percutant pour nous que "Ecran décalé sur mon portable avec carte vidéo Fooware MV 1005"

Dernière modification par xubu1957 (Le 03/09/2022, à 08:55)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne