Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2022, à 11:22

jlba

Recherche outil collaboratif simple

Bonjour,

Je ne suis peut-être pas dans le bon forum mais je suis à la recherche d'un outil collaboratif pour un petit groupe de travail de gens éparpillés à travers la France. Cet outil devrait permettre à minima :
- d'échanger sur une ou plusieurs listes de discussion (plutôt qu'un forum) par mail ;
- de rédiger collaborativement des documents (texte principalement)
- de stocker tous types de documents,
- de faire des réunions en visio
Tout ça avec une interface simple à utiliser par des newbies...

Je peux héberger ça sur un serveur mutu php/mysql chez o2switch.

o2switch propose nextcloud à l'essai mais je n'arrive pas à faire fonctionner Collabora online.
J'ai déjà utilisé Agora project mais, dans mon souvenir, on ne peut pas initier directement une discussion par mai : il faut la lancer depuis le site. Or, c'est quand même bien pratique d'envoyer un mail à une liste...
Je viens de regarder Mobilizon mais, sauf erreur de ma part, on ne peut pas stocker d'autres documents que les pads qu'il permet de créer...
Et bien sûr je voudrais éviter tous les outils en ligne et spécialement les gafam: Team, Google docs...

J'ai regardé la page consacrée sur ubuntu-fr : certains projets n'existent plus, d'autres nécessitent ubuntu serveur (que je pourrais me résoudre à installer mais si je peux éviter)...

Alors si vous connaissez la perle rare ou avez des idées... merci d'avance.

#2 Le 24/08/2022, à 16:12

xanmoo

Re : Recherche outil collaboratif simple

Vous trouverez peut être votre bonheur ici:
https://framalibre.org/annuaires/cloudwebapps

Portable IBM Thinkpad R50e 2 Go | 40 Go: MX Linux 19.4
Portable IBM Thinkpad T430 8 Go | 240 Go: endeavour OS
Dell Precision T5500, Xeon x5570, 24Go, GTX 960- 4Go,  SSD 120Go, Ubuntu 22.04
http://dip4fish.blogspot.com/