Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2022, à 18:35

BeginnerUbuntu

Apache2 Default Page

Bonjour en espérant que vous allez tous bien !

Alors j'ai un problème sur Ubuntu version 22.04 ce problème joue avec moi depuis 2 jours ...

Le problème est que, j'ai réussi à me connecter via FTP pour déposer le fichier de mon site web (fait avec codeIgniter) dans le dossier /var/www/
le dossier est bien là avec l'ensemble des fichiers mais quoi que je fasse la page de ubuntu it works est là même quand je la supprime, mon site web ne s'affiche pas j'ai fais des recherches et d'après ce que j'ai lu ce fichier "it works" est codé en brut en c++ ? mais je sais pas où ? j'ai essayé de crée un virtualHost mais cela fonctionne pas ..

vous êtes mes jokers wink  !!!

En attendant vos réponses !
Cordialement,

Hors ligne

#2 Le 24/08/2022, à 01:17

Vobul

Re : Apache2 Default Page

BeginnerUbuntu a écrit :

j'ai essayé de crée un virtualHost mais cela fonctionne pas ..

Si je t'assure cela fonctionne. Sans vouloir être rustre, je t'invite amicalement à  relire un des 484 millions de tutoriel sur "Apache + PHP sur Ubuntu" tu verras si tu fais les choses bien ça fonctionne.

Là on ne peut pas t'aider vu que tu ne donnes aucune configuration. Dire que cela ne fonctionne pas sans dire exactement ce que tu as essayé n'est pas utile. On ne peut pas deviner où se trouve le problème sans description précise des fichiers de configuration Apache que tu as pu éditer, et comment.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 24/08/2022, à 08:01

iznobe

Re : Apache2 Default Page

mais quoi que je fasse la page de ubuntu it works est là même quand je la supprime, mon site web ne s'affiche pas

Bonjour , quelle adresse tapes tu dans le navigateur pour tenter de faire afficher ton site ?

Par défaut , ca ne serait pas plutot dans /var/www/html qu ' il faut balancer les fichiers ? cette page ( it works ) elle est dans quel dossier du serveur ?

Puis c' est pas trop clair , tu dis que le site ne s ' affiche pas , mais dans le titre tu parles de la page par défaut de apache2 .

Dans tous les cas , comme l ' a dit Vobul précédemment , ca manque cruellement d' information pour qu ' on puisse avancer sérieusement .
cela dit , a la vue du message , je pense que tu n' as pas du faire de configuration spécifique , on doit être dans un cas ultrabasique , juste après un tuto sans config précise .

Dernière modification par iznobe (Le 24/08/2022, à 08:06)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#4 Le 24/08/2022, à 08:04

xubu1957

Re : Apache2 Default Page

Bonjour,

@aux aidants

C'est une version 22.04, d'après son premier fil > Ubuntu server 22.04 configurer deux adresses ip(static et dhcp)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 24/08/2022, à 09:14

bruno

Re : Apache2 Default Page

La première doc à consulter est celle d'apache2.
Quand on a ce type de problème il faut montrer les fichiers de configuration que l'on a créé ou modifié, et surtout donner l'extrait des logs au moment de la tentative d’affichage de la page en question (ou a minima l'erreur exacte affiché par le navigateur web).

@xubu1957 : sauf grosse modification de la configuration par défaut d'Apache, pas de rapport avec ce problème d'interface réseau.

Hors ligne

#6 Le 24/08/2022, à 09:17

xubu1957

Re : Apache2 Default Page

@bruno

Comme

iznobe a écrit :

quelle adresse tapes tu dans le navigateur pour tenter de faire afficher ton site ?

je pensais faire avancer le schmilblik, comme il y avait des IP.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne