Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2022, à 11:51

jerry_17

disque USB 8To

Bonjour
J'ai acheté un disque externe USB de 8To formaté en FAT avec disque je vois 1 partition de 17 Mb que je peux monter et une autre de 8.4 que je ne peux pas utiliser ni la formater message d'erreur : Error wiping device: Failed to probe the device /dev/sdb2 (udisks-error-quart,0) ni  la redimensionner ni la monter. Sur un PC sous windows le disque est bien vu dans sa totalité et peut être utilisé ce qui ne m'arrange pas car mes PC sont sous ubuntu.
Merci de vos conseils pour résoudre mon problème.

Hors ligne

#2 Le 22/08/2022, à 11:54

iznobe

Re : disque USB 8To

bonjour , tu lances gparted , et tu demande ensuite de creer une nouvelle table de partition GPT .
ensuite tu crée une ou des partitions au format ext4 pour ubuntu , format exfat si tu utilises windows et ubuntu , puis tu fais apliquer les changements .

Le disque est alors prêt a accueillir tes données pour peu que tu créés un dossier avec des permissions adéquate selon ce que tu désires faire .

Dernière modification par iznobe (Le 22/08/2022, à 11:55)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#3 Le 06/12/2022, à 18:30

steph96

Re : disque USB 8To

Bonjour,

je reviens sur ce sujet car j'ai exactement le même souci !
je ne sais pas @jerry_17 si tu a résolu ton problème ?

disque SSD de ALi 8To
il n'est pas vu ni monté dans ubuntu de base

gparted me reconnait bien mon /dev/sdc mais je ne peut pas créer de partition quelque soit son format : ext4, ntfs, exfat ...
j'ai des retours de messages d'erreur "Erreur d'entrée/sortie lors de la lecture sur /dev/sdc"
j'ai essayer de créer une table de partition GPT mais la aussi messages d'erreur

l'outil de partitionnement d'ubuntu me renvoi aussi l'erreur : "Failed to probe the device /dev/sdb2 (udisks-error-quart,0)"

le souci est que le disque se formate bien sous windows 7 en GPT et exfat, si je copie des données dessus, cela se passe bien !
et même formaté comme cela, il n'est toujours pas reconnu sous ubuntu

je précise : ubuntu 22.10

Stéphane

Hors ligne

#4 Le 06/12/2022, à 19:21

Qid

Re : disque USB 8To

juste comme ça même si c'est moins flag on ne serait pas dans le même cas que dans cette discussion ?
pour résumer : suspicion d'arnaque... l'un comme l'autre vous avez payé combien votre disque dur ?
et non ce n'est pas parce que windows ne dit rien que le problème n'existe pas : ce n'est pas une découverte que se fier à windows n'est pas toujours une bonne idée sinon on ne serait pas là à faire la promotion de Linux


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 06/12/2022, à 20:10

steph96

Re : disque USB 8To

Qid a écrit :

juste comme ça même si c'est moins flag on ne serait pas dans le même cas que dans cette discussion ?
pour résumer : suspicion d'arnaque... l'un comme l'autre vous avez payé combien votre disque dur ?
et non ce n'est pas parce que windows ne dit rien que le problème n'existe pas : ce n'est pas une découverte que se fier à windows n'est pas toujours une bonne idée sinon on ne serait pas là à faire la promotion de Linux

Bon,
en ce qui me concerne, c'est tout a fait mon cas,
linux est le seul a voir qu'il y a une anomalie
et effectivement en démontant le 'machin' j'ai une pauvre carte microSD collée dedans !
je vais demander le remboursement chez Ali et mettre ce truc dans mes DEEE

merci pour ta réponse et désolé d'avoir acheté cette chose immonde !

Hors ligne