Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2022, à 21:23

Ubuntu1

couleur noire terne

Bonjour,

En comparaison de Win..., j'ai fait un simple test d'impression (Ubuntu 20.04 avec LibreOffice Writer) et je trouve que la couleur noire est trop terne.
J'ai pourtant regarder plusieurs palette de couleur en mettant la couleur la plus noire possible.
Il y a pe un autre menu général sur l'imprimante pour forcer une vraie couleur noire ?

Hors ligne

#2 Le 11/07/2022, à 17:00

erresse

Re : couleur noire terne

Bonjour,
Si les réglages de ton imprimante sont définis sur une impression en couleur, il est probable qu'elle essaie de faire le noir en mélangeant les différentes couleurs d'encre, ce qui ne donne pas un noir vraiment intense.
Il faudrait qu'elle utilise la cartouche d'encre noire pour imprimer les noirs afin d'obtenir une couleur plus soutenue.
Peut-être que le pilote qui fonctionne sous Windows est plus futé que celui de Linux et qu'il sait utiliser bien à propos les cartouches d'encre noire et couleur...

Dernière modification par erresse (Le 11/07/2022, à 17:01)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 11/07/2022, à 21:33

Ubuntu1

Re : couleur noire terne

okay je vois. merci pour la réponse.
(et du coup ça montre aussi l'importance d'un bon pilote..!!)

Hors ligne

#4 Le 11/07/2022, à 21:36

Ubuntu1

Re : couleur noire terne

Ca vaut le coup que je pose la question à Brother pour avoir leur avis ?
(si tel est bien le cas, je me dis qu'ils ne vont pas développer un pilote rien que pour moi, mais j'espère que d'autres se seront plaint)

Hors ligne

#5 Le 12/07/2022, à 16:41

erresse

Re : couleur noire terne

Certes, ça ne peut pas nuire de demander mais, comme tu le soupçonnes, il est peu probable que le fabricant développe un pilote pour Linux s'ils ne l'ont jamais fait jusqu'ici... roll
Peut-être que, si un jour le nombre des utilisateurs de systèmes Linux devenant majoritaire, la pression sera suffisante à les faire bouger, mais c'est pas demain la veille ! tongue


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 12/07/2022, à 22:10

Ubuntu1

Re : couleur noire terne

J'ai eu une réponse "type" de Brother suite à ma signalisation....une honte !
un mail type qui me renvoit sur la liste des imprimantes à sélectionner. Point. Donc circulez le SAV ne répond pas à la question carrément...

Hors ligne