Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2022, à 11:30

juste1test

Installation Scrabble 3D

Bonjour, cela fait plusieurs jours que j'essaie d'installer Scrabble 3D, mais à chaque fois, le jeu est en anglais, et je n'arrive pas à le passer en français ou à installer un dictionnaire même en suivant à la lettre la procédure d'installation plusieurs fois.
Une solution ou une alternative ?

PS Je débute sous ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 08/07/2022, à 15:47

gl38

Re : Installation Scrabble 3D

Le .deb n'a pas l'air de vouloir télécharger le dictionnaire français ni la traduction de l'interface.
On trouve ici
de quoi télécharger un exécutable pour windows, un dictionnaire français et la traduction qui marchent avec wine.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 08/07/2022, à 17:51

erresse

Re : Installation Scrabble 3D

Hello !
J'ai téléchargé sur ce site les deux paquets : 1) "gscrabble_0.1.4-3ubuntu12_all.deb" et 2) "gscrabble-fr_0.1.4-3ubuntu12_all.deb".
Le paquet 1 contient le jeu et le paquet 2 la francisation.
Il faut d'abord installer le paquet 1, car le paquet 2 nécessite sa présence pour s'installer.
Une fois fait, vous retrouvez une icône dans le menu "Jeux" pour lancer l'application.
... Et voilà ce qu'on obtient en jouant une partie...
Capture-du-2022-07-08-17-42-52.png
Note: Je fais l'installation des paquets hors-dépôt avec GDebi qui gère les dépendances automatiquement. Je recommande cet utilitaire.

Dernière modification par erresse (Le 08/07/2022, à 17:53)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 09/07/2022, à 09:28

juste1test

Re : Installation Scrabble 3D

Bonjour, ça a marché ! Merci pour votre aide

Hors ligne