Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2022, à 15:31

ppat66

Bonne méthode pour installer Wine, Play on Linux et l'utiliser

Bonjour,

C'est dans le titre.
Pour éviter de mal faire à nouveau et devoir corriger des erreurs, où puis-je trouver une procédure complète pour pouvoir utiliser un logiciel prévu pour windows ?

Hors ligne

#2 Le 02/07/2022, à 15:35

nany

Re : Bonne méthode pour installer Wine, Play on Linux et l'utiliser

Bonjour,




Le bon réflexe est de regarder d’abord dans la doc d’ubuntu-fr.org (pour wine, c’est la page wine).
Si les explications ne sont pas assez claires ou semblent obsolètes, il faut rechercher le site officiel (pour wine, c’est la page https://wiki.winehq.org/Ubuntu).

Et surtout ne pas s’éparpiller en suivant plusieurs tutos à la fois.

Dernière modification par nany (Le 02/07/2022, à 15:37)

Hors ligne

#3 Le 02/07/2022, à 15:39

Nuliel

Re : Bonne méthode pour installer Wine, Play on Linux et l'utiliser

Bonjour,
Quel est le logiciel en question?

Hors ligne

#4 Le 02/07/2022, à 15:49

ppat66

Re : Bonne méthode pour installer Wine, Play on Linux et l'utiliser

Je voudrais pouvoir utiliser "FastStone Image Viewer",  "Microsoft Money et Publisher".

https://www.faststone.org/

Hors ligne

#5 Le 02/07/2022, à 16:49

cqfd93

Re : Bonne méthode pour installer Wine, Play on Linux et l'utiliser

Bonjour,

Pour FastStone Image Viewer, il faut simplement télécharger l'exe, le rendre exécutable et le lancer. Il devrait s'installer sans problème.

Je n'ai pas encore essayé cette version, j'en suis encore à la 6.9, mais j'ai toujours eu un bug d'affichage des vignettes des images (dans des répertoires bien remplis, les vignettes ne sont pas toutes affichées et on ne peut pas accéder à toutes les images, mais quand on navigue en liste, on voit bien toutes les images).


cqfd93

Hors ligne