#1 Le 01/07/2022, à 09:45
- abecidofugy
Languagetool et Grammalecte, lequel choisir pour une utilisation pro ?
Salut,
Sous Windows 10 j’utilisais Druide Antidote 10, mais vu qu’ils ne font plus de version native GNU/Linux avec la version 11, et qu’on bosse à présent en grande partie sous KDE neon, je cherchais une alternative pour qui tape pas mal de texte par jour.
Je me tourne donc tout naturellement vers Languagetool et Grammalecte pour équiper nos PC.
Pour l’instant, j’ai installé les deux, et ça ne semble pas provoquer d’incompatibilité.
Par contre, je cherche des retours de personnes qui utiliseraient la version premium de Languagetool (qui n’est pas trop cher pour une entreprise).
Est-ce que ça vaut le coup ? La qualité de la correction s’en fait sentir ? La vitesse d’analyse ? Etc.
Bref, je cherche des avis et retours éclairés sur les tools de correction orthographique/grammaticale, voire de style (curieux de voir ça à l’œuvre).
Merci et bonne journée
#2 Le 07/07/2022, à 14:05
- oswald-p
Re : Languagetool et Grammalecte, lequel choisir pour une utilisation pro ?
Bonjour abecidofugy,
J'utilise également LanguageTool à titre professionnel dans Thunderbird, Firefox et LibreOffice.
Cela fonctionne plutôt bien avec la version standard.
La version entreprise peut être intéressante pour quelqu'un qui utilise MSWord ou GoogleDoc ou si on est très regardant sur le style
Je trouve LanguageTool plus rapide et plus pratique que Grammalecte, surtout dans Thunderbird, et je ne vois pas l'intérêt d'installer les deux.
Cheers,
O-p
Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie
#3 Le 07/07/2022, à 14:09
- MicP
Bonjour abecidofugy,
J'ai essayé de prononcer les premiers mots de ce (mon) message en mangeant des chips => faut surtout pas faire ça,
ou alors préparez un clavier de rechange
Dernière modification par MicP (Le 07/07/2022, à 14:11)
#4 Le 08/07/2022, à 14:02
- abecidofugy
Bonjour abecidofugy,
J'ai essayé de prononcer les premiers mots de ce (mon) message en mangeant des chips => faut surtout pas faire ça,
ou alors préparez un clavier de rechange
Ah c’est ça la fameuse synthèse vocale ? ^^