Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2022, à 11:23

abecidofugy

Qui se sert des activités ?

Salut,

Ça fait un bail que j’essaie de bosser avec plusieurs activités : default, travail, *, musique. Mais je constate de multiples petits bugs ici ou là (je veux bien les énoncer). Pourtant je suis sous KDE neon, donc les paquets devraient être bien frais.

Personne n’utilise ces possibilités-là, les activités ? Les bureaux, c’est trop limité je trouve.

Ma mère, 74 ans, trouve les bureaux de Windows 11 (semblable aux activités d’après elle) pile poil.

Ne faites pas en sorte que ma mère ait raison big_smile et bossons un peu plus pour améliorer l’existant, chez nous, sous KDE Plasma.

On parlait déjà des activités il y a 11 ans, en 2011, sur notre forum. pour ceux qui ne savent pas ce que c’est.

Dernière modification par abecidofugy (Le 23/06/2022, à 11:47)

Hors ligne

#2 Le 23/06/2022, à 12:03

abecidofugy

Re : Qui se sert des activités ?

Petits bugs avec les activités : j’attribue des programmes par activités, et sans les fermer, je reboote. Lorsque je me reconnecte à ma session, les programmes se sont ouverts sur des activités qui ne sont pas les bonnes. (reporté sur le Telegram de KDE neon, en anglais)

//EDIT : je viens de refaire la procédure, pour voir, et tout marche impeccablement. Je crois que j’avais juste eu la notification de lancement du programme, mais il est bien présent sur la bonne activité à laquelle je l’avais attribué avec ce nouveau reboot. J’ai même été agréablement surpris de pouvoir lancer plusieurs instances de Dolphin, sur plusieurs bureaux et avec leurs dossiers spécifiques pour chaque activité en cours et de retrouver tout ça au redémarrage de ma session.

Dernière modification par abecidofugy (Le 23/06/2022, à 18:03)

Hors ligne

#3 Le 25/06/2022, à 14:53

phleconte

Re : Qui se sert des activités ?

Bonjour,
je ne connais pas Windows11 et n'ai donc aucun avis dessus :-) Par contre, j'utilise deux activités en permanence sur mon laptop, travail et loisir. Je lance régulièrement deux instances de Firefox avec des onglets différents et tout marche bien.


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne