Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2022, à 17:43

seboo78

bloqué dans l'installation

Bonjour,
J'ai voulu réinstaller Ubuntu 20.01 à partir de ma clé USB après quelques soucis sur ma version 20.04.
J'ai dû faire une bêtise, car je suis maintenant bloqué dans l'installation, dans une boucle qui se répète sans fin.
Dans l'onglet étape "création du système de fichiers ext4 pour le point de montage", apparait de manière cyclique le message "server returned error NXDOMAIN, mitigating potential DNS violation DVE-2018-0001 retrying transaction with reduced feature level UDP".
Et plus possible de sortir de cette boucle sans fin. Je ne peux que suspendre/reprendre. Lorsque l'ordi se rallume il reprend au même point.
Y a t il au moins une possibilité de sortir de cette boucle, à défaut de trouver une solution plus définitive?
D'avance merci à celui ou celle qui saura me dire dans quel degré de sauce je suis...

#2 Le 19/06/2022, à 19:27

Vobul

Re : bloqué dans l'installation

Ça semble être un souci avec ton /etc/resolv.conf, voir https://askubuntu.com/questions/1058750 … -potential

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

#3 Le 19/06/2022, à 20:40

seboo78

Thank you for the answer & the link. I read the aswer, it seems that there's a way to fix it. If I undestood correctly, a link is wrong and it must be changed but I'm not completly sure about how to correct it. Should I write the right link in the text with the "retour utilisable de commandes"?
I also use franglais too, but Ubuntu seems to speak english only...

Modération - Message à réécrire en français

Dernière modification par cqfd93 (Le 19/06/2022, à 21:00)

#4 Le 19/06/2022, à 21:27

Vobul

Commence par regarder le contenu de ce fichier. Même si je me demande bien pourquoi il a besoin du DNS pour formater le disque... Sinon essaie sans internet du tout.

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM